Magazine Livres

Les Gardiens de Ga'hoole - tome 7 - L'éclosion

Par Homelaet

L'éclosion
Les gardiens de Ga'hoole - tome 7 

les_gardiens_de_ga_hoole_l_eclosion
Résumé : La bataille du Grand Incendie a décimé les rangs des terribles Sangs-Purs. Leur chef, le cruel Kludd, est mort, tué par les Gardiens de Ga'Hoole. Mais peu de temps après, au cours d'une éclipse de lune, son héritier brise sa coquille... A peine né, Nyroc montre des aptitudes hors du commun. Le jeune prince possède un don très rare : celui de lire dans les flammes. En l'exerçant, il pourrait bien devenir le plus redoutable tyran qu'ait jamais conn le monde des chouettes et des hiboux...

Extrait : "Nyroc chuinta de nouveau, amusé. Il avait accéléré sans difficulté, mais il faisait un de ces boucans ! Il ne maîtrisait pas encore son "peigne", cette frange de plumes soyeuses alignées sur le bord antérieur des rémiges primaires qui permettait de voler dans un silence absolu.
Nyra avait alors insisté pour qu'il prenne un maximum de vitesse sans provoquer le moindre bruit. Elle-même n'était pas un modèle de discrétion, contrairement à ce qu'elle prétendait. Nyroc l'entendait venir à des kilomètres. Ses battements d'ailes étaient plus lourds que ceux d'un canard. Mais les siens, non. Il avait fini par maîtriser l'art de voler aussi vite que l'éclair et aussi discrètement que son ombre. Et il adorait ça. A ce sujet aussi, les anciens l'avaient encensé durant la cérémonie. "Si vif ! Et si silencieux avec ça ! Quel talent !" avait dit l'un. Un autre s'était exclamé : "Véloce comme un aigle, discret comme une chouette. Un vrai génie. Pile ce qu'il nous fallait pour reconstruire l'empire."

L'avis de Homelaet : Nous voici en route pour un nouvel épisode au coeur du royaume des chouettes.

Cette fois-ci nous suivons les aventures du fils de Kludd, Nyroc, juste après sa naissance. Nous verrons comment il découvrira ce qu'il est, la destinée qui lui est proposée et comment il va se forger son propre caractère plutôt que d'écouter ce que le reste de son clan lui suggère.

Kathryn Lasky arrive dans ce roman à ne pas parler de Soren et de sa bande. Elle centre le livre entièrement sur un personnage qui deviendra important sur les livres suivants. Et c'est avec brio qu'elle y arrive.

Je vous avouerais que j'ai littéralement dévoré ce livre même si j'ai plus de 10 ans. C'est vrai que nous avons ici droit à une action entièrement nouvelle qui nous montre que le royaume des chouettes n'a pas encore livré tous ses secrets et que la bataille est loin d'être finie.

J'espère que les suivants suivront celui-ci qui donne un nouveau souffle dans la saga qui commencait légèrement à s'emplumer...

Un septième volume donc très réussi. 

Auteur : Kathryn Lasky
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 8,20€
Nombre de pages : 260

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine