Magazine Cuisine

Lecture des sens à la Comédie Française ou l’accord vin-théâtre parfait

Par Dc Dc

Cette saison, la Comédie Française accueille sur scène des professionnels de l’œnologie, de la gastronomie et un parfumeur, qui rencontreront les comédiens du théâtre afin de déclamer cinq « lectures des sens », évoquant l’aspect sensoriel de leurs métiers.

Parmi les invités, le public pourra notamment écouter le sommelier Philippe Faure-Brac, le cuisinier Alain Passard ou encore le parfumeur Thierry Wasser, qui évoqueront leur art « de façon pédagogique ».

Les duos ont été formés en fonction des sensibilités de chaque comédien : à titre d’exemple, la comédienne Françoise Gillard a été couplée avec M. Wasseur en raison de son habitude à changer de parfum à chacun de ses rôles. Le « nez » racontera notamment comment son métier consiste à créer des «  contes olfactifs ».

Le comédien Laurent Stocker, associé au sommelier, souhaite se baser sur la pièce du Bourgeois Gentilhomme, en se demandant quel vin boirait le personnage de Molière.

Lecture des sens - Studio-Théâtre de la Comédie Française, sous la pyramide du Louvre - Lundi 17 octobre : Philippe Faure-Brac et Laurent Stocker - Lundi 5 décembre : Thierry Wasser et Françoise Gillard - Lundi 27 février : Antoine Heerah et Sylvia Bergé - Lundi 2 avril : Michel Chabran et Michel Vuillermoz - Lundi 21 mai : Alain Passard et Guillaume Gallienne – PVC : Entre 8 et 18€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dc Dc 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines