Magazine Culture

Stargate Atlantis - 3.10 - The Return (Part. 1)

Publié le 01 octobre 2006 par Heather

Alors que McKay achève de mettre en place leur autoroute intersidérale entre Pegase et la Voie Lactée, ils tombent sur une vaisseau avec de vrais Anciens errant à la vitesse de la lumière à mi-chemin entre les deux galaxies.
Cette fois-ci, le cliffhanger ne sera pas sur un danger de mort imminent de toute la cité -quoique- mais passe par la fermeture du programme Atlantis et ensuite la menace de destruction totale d'Atlantis -mais avec des Anciens, non plus des humains (sauf RDA et Woosley, toujours là où il ne faut pas ces deux-là).

En théorie, c'était intéressant de changer un peu du schéma classique pour offrir un retour sur Terre à notre équipe et la fin du programme. Mais si l'ensemble manque un peu de rythme, je crois que le principal problème est un arrière-goût constant de déjà vu qui vire même au copier-coller avec nos quatre aventuriers qui volent un jumper et s'enfuient par la Porte des Etoiles direction Pegase, alors que le General Landry veut lancer une ogive nucléaire sur Atlantis. Cela montre encore s'il en était besoin les failles niveau sécurité du SGC, ce qui ne s'arrange pas quand les scientifiques qui mettent au point un programme prennent soin de laisser des entrées dérobées 'au cas où'.

L'épisode en soi est moyen. A noter quand même plusieurs passages très sympathiques :
- les portables qui se mettent tous à sonner en plein dîner au resto et Carson : "I didn't bring my bloody cellphone with me. What's happening?"
- les tortues de Carson :
Carson : My turtles!
John : What?
Carson : I just bought some wee baby turtles, and no one knows to feed them.
Weir : Well, turtles are pretty hardy. I'm sure they'll be fine.
John : And they make good soup.
Carson : I figured I'm back for good so I might as well get a pet, and... I'm allergic to cats and, well, I'm at work too long to be fair to a dog, so I went with turtles. I've probably killed them. ^_^

- l'opération 'distraire Lee' menée par Elizabeth avec une dissertation sur Warcraft.

Bilan : Un épisode en théorie qui aurait pu être intéressant, mais je crois que ce qui plombe le tout, c'est cette impression de déjà-vu/copier-coller qui gâche l'ambiance. Sinon, pour le cliffhaner, on se doute bien qu'ils ne vont pas nous tuer RDA, et Woosley commence à rentrer dans les moeurs du SGC...
Un peu déçue, d'habitude l'épisode cliffhanger de midseason est un peu mieux réussi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte