Magazine Culture

Standoff - le pilote

Publié le 13 septembre 2006 par Heather

medium_Standoff256.jpgDiffusée sur : Fox
Depuis le : 5 septembre 2006
Ca parle de quoi ?
La série part du principe qu’en amour comme dans la vie, tout est une affaire de négociation. Matt Flannery et Emily Lehman sont des experts d’une unité de négociation du FBI qui entretiennent en secret une liaison. Jusqu’à ce que Matt le révèle en public lors d’une prise d’otage, ce qui dès lors créé des frictions entre les deux partenaires et leur cause des ennuis avec leur patron Cheryl Carrera, ainsi que leurs collègues dont fait partie Lisa Mathers. (source : www.leflt.com)
Avec qui ?
Ron Livingston (Frères d'armes), Rosemarie DeWitt, Michael Cudlitz (Frères d'armes), Gina Torres (Firefly, Alias), Raquel Alessi.
Avis
A force d'entendre critiques négatives sur critiques négatives, mes attentes envers la série s'étaient considérablement réduites. Par conséquent, effet quasi automatique inverse du fameux 'buzz', je n'ai pas trouvé ce pilote si raté que ça.

Certes, rien de révolutionnaire, et les scénaristes vont jusqu'à prendre de vitesse tout possible ship en faisant remonter la relation des deux personnages principaux à plusieurs mois. Le ton alterne entre comédie romantique (assez surprenant pour le genre de série) à plus de sérieux lors des négociations qui se résument dans ce pilote à une opposition entre les forces d'assaut et les négociateurs qui sauvent la partie les deux fois (on est dans le pilote, c'est normal vous me direz...).
Côté acteurs, des têtes très familières du petit écran, Gina Torres ou encore Michael Cudlitz qui semble prédestiné à ce type de rôle puisqu'il occupait déjà le même dans le film 'Le Négociateur'. Ca fait donc deux ex acteurs de Band of Brothers avec Ron Livingston. Dans l'ensemble, un casting correct sans plus.
Je crois que ce qui m'a le plus surprise, c'est le ton d'ensemble de la série, moins drama que ce à quoi je m'attendais.
Le raisonnement de la série semble très binaire dans le traitement des prises d'otages et des personnages. C'est plutôt un handicap pour le traitement de négociations avec un preneur d'otage, logiquement centrées sur la psychologie.
Bilan : Une nouvelle série policière, cette fois entièrement axée sur les prises d'otages, dont j'attendais sans aucun doute plus. Maintenant, peut-être que grâce au capital audience de House MD, qui la précède sur la Fox, elle aura l'occasion de prendre ses marques et de s'améliorer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte