Magazine Culture

Stargate Atlantis - 3.07 - Common Ground

Publié le 01 septembre 2006 par Heather

Il faudrait que je trouve une phrase synonyme qui m'évite de commencer quasiment toutes mes reviews par la même sentence -> Je me suis assez ennuyée dans cet épisode.

medium_atlantiss3e7a.jpg

En effet, certes, on en apprend plus sur les Wraiths, notamment qu'ils peuvent rendre la vie qu'ils volent s'ils ne tuent pas l'humain avant -ça fonctionne dans les deux sens-, mais bon, la révélation ne fait que peu d'effet en fin de compte, puisqu'on la voit arriver grosse comme une maison dès la deuxième scéance auprès du Wraith A trop vouloir étirer, les scénaristes ont gâché un tantinet leur effet sur ce coup.
Les passages que j'ai bien aimé, c'est le lien qui se noue entre le wraith et Sheppard tendant au but commun. Et surtout lorsqu'ils échappent, dans les bois, clopin-clopan, c'était sympa ce duo de gueules cassées !
Autre moment très drôle, McKay qui organise la prise d'assaut d'une planque Genii !

medium_atlantiss3e7b.jpg
Le retour périodique des Genii permet d'en apprendre plus sur les réels dessous de la prise de pouvoir de Ladon quand même resté très floue la dernière fois.
Mais le problème, c'est que l'ensemble de la saison manque de liant, de fil directeur qui permettrait de relier les épisodes. Un peu plus de logique s'il-vous-plaît...

Bilan : Ronon est de moins en moins supportable, l'épisode ne transcende pas vraiment, au lieu de se concentrer sur un personnage, je préfère des efforts d'équipe, parce que ça fait plusieurs épisodes qu'on a l'impression que chacun a droit à son épisode (Ronon et sa planète, Elizabeth et son monde imaginaire, Sheppard et sa prison). 'Progeny' était plus intéressant parce que justement toute l'équipe était de la partie ensemble.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte