Magazine Culture

Traveler - le pilote

Publié le 06 août 2006 par Heather

Diffusé sur : ABC
Prévu pour : Janvier 2007 (midseason)

medium_traveler.jpg
Ca parle de quoi ?
Jay, Tyler et Will sont trois amis de fac qui ont vécu ensemble pendant leurs deux dernières années à l'université. Ils partent pour deux mois sur la route pour fêter la fin de leurs études, en commençant par NY. Or, après une course de rollers dans les couloirs d'un des plus célèbres musées de NY, le bâtiment explose à la suite d'un acte terroriste. Jay et Tyler deviennent alors les principaux suspects de l'attentat. Or Will, resté à l'intérieur, a disparu. Fouillant les photos, les deux amis se rendent compte qu'ils ne peuvent même pas prouver l'existence de Will dont toutes les affaires ont disparu. Mais le complot pour les faire accuser semble aller encore plus loin car des milliers d'actions ont été vendues un jour avant l'attentat. Ils doivent s'enfuir pour pouvoir prouver leur innocence.

Avec qui ?
Aaron Stanford ("X-men: the last stand"), Anthony Ruivivar (NY911), Gillian Jacobs, Logan Marshall-Green ("The OC" "24"), Matthew Bomer ("Tru Calling", "All my children"), Steven Culp ("JAG", "Desperate Housewives"), Viola Davis, William Sadler ("Roswell" "Wonderfalls").

medium_travelerb.jpg
Avis

Des points positifs et négatifs pour un ensemble assez mitigé pour lequel je garde quelques réserves.

Du côté des 'pour' : C'est efficace et le réalisateur sait bien faire monter la tension, on va souvent à 100 à l'heure dans les poursuites et les courses. Un sujet qu'on commence à bien maîtriser avec le terrorisme, un faux air de Prison Break (surtout pour cette année en plus) et du Fugitif entre autres, un grand complot comme on sait si bien en faire dans cette paranoïa ambiante. Ajouter en plus quelques acteurs que je retrouve toujours avec plaisir -notamment Steven Culp (oui, je suis restée nostalgique de Clayton Webb)...

Cependant je reste quand même assez mitigée. Tout d'abord j'avoue avoir eu du mal à m'attacher à nos deux personnages principaux, trop caricaturaux, trop prévisibles... Je ne sais pas, mais le courant n'est passé que moyennement entre nous.
Et puis au-delà, on retrouve beaucoup de clichés, rien de bien original, et une impression constante de 'déja vu' en arrière plan. Cependant, je reconnais sans peine qu'on peut facilement se prendre au jeu car l'efficacité de l'ensemble ne me semble pas remise en question pour le moment.

medium_travelere.2.jpg
Bilan : Ce pilote soulève beaucoup de questions et exerce correctement sa fonction introductive. On sent déjà un beau toutélié intéressant : Qui est Will Traveler (parce que oui, le titre vient du nom du 3ème étudiant qui a 'disparu', pas du mot 'traveler) ? Tout était-il plannifié depuis 2 ans ? Qui était au courant parmi les gens haut placés ? Qui est l'homme de l'hôtel qui aide les deux étudiants à s'échapper et tue deux agents du FBI ?
Comme je suis curieuse avant tout, je pense tenter l'expérience. Mais le problème risque plus de venir du liant et de l'attrait des personnages que de l'efficacité de l'action et du complot, car de ce côté-là, les scénaristes commencent à avoir plus qu'un réel savoir-faire, sans révolutionner le genre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte