Magazine Culture

Ryan Trecartin et Lizzie Fitch à Paris.

Publié le 10 octobre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le musée d’Art moderne de la Ville de Paris inaugure ce 18 octobre prochain l’exposition Any Ever par les artistes conceptuels nord-américains Ryan Trecartin et Lizzie Fitch, où ils explorent les relations intergénérationnelles dans le monde du consumérisme au travers de vidéos, d’installation et de sculptures, sur le mode de l’absurde.

ryan <b></div>trecartin</b> <b>lizzie</b> <b>fitch</b> paristrecartin lizzie fitch paris" title="ryan trecartin lizzie fitch paris" />trecartin lizzie fitch paris" />

Ryan Trecartin et Lizzie Fitch sont un couple d’artistes. Ils ont tous les deux étudié le design à la Rhode Islan School et ils vivent et travaillent actuellement à Los Angeles. Il est difficile de mettre une étiquette sur leur travail car ils y mélangent les concepts, le théâtre, les objets, les images, pour produire une magnifique proposition à la réflexion.

Trecartin est considéré comme un innovateur et un créateur de nouvelles formes en art et au cinéma. Son travail exerce une influence considérable sur les nouveaux sculpteurs et théoriciens, qui voient dans sa proposition un défi esthétique et conceptuel à la culture visuelle des contenus, se promenant à son aise depuis l’esthétique jusqu’au Queer.

Alors que Trecartin réalise son travail artistique en tant que directeur de théâtre, car il incorpore dans chaque travail, sculptural ou d’installation, plusieurs personnes qu’il dirige et coordonne, Fitch se charge de la production. Trecartin écrit les textes de ses vidéos et les dirige, alors que Fitch se charge de l’édition et de la post-production.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines