Magazine Sport

Aleksandra Wozniak en finale

Publié le 12 octobre 2011 par Celinefabries

Aleksandra Wozniak s’est qualifiée pour la finale de l’Open Odlum Brown à Vancouver. Elle s’est imposée en deux manches 6-4, 6-4 face à l’Américaine Irina Falconi.

« J’avais un peu moins d’énergie parce que ça fait longtemps que je n’ai pas enchainé les matchs, mais je me sens de mieux en mieux. J’ai contrôlé les points parce que je savais qu’Irina ne lâcherait rien », a relaté Wozniak.

En finale, la Québécoise, classée 200e de la WTA sera opposée dimanche à l’Américaine Jamie Hampton, 147e joueuse mondiale qui a battu en demi-finale Eleni Daniilidou (Grèce) en deux manches 6-2, 7-5.

« Je suis très contente d’être en finale après les nombreuses blessures et c’est toujours agréable devant le public canadien », a déclaré la joueuse. « J’ai joué contre Jamie au troisième tour des qualifications à Roland-Garros cette année (Wozniak avait remporté le match 7-5,6-3) et elle frappe comme un homme », a-t-elle ajouté.

Coupe Rogers

Au premier tour des qualifications à Toronto, Marie-Ève Pelletier 352e au monde s’est inclinée face à la Française Virginie Razzano 73e joueuse au monde en trois manches 7-5, 3-6, 2-6

Toujours au premier tour des qualifications à Toronto, la jeune Kimberley-Ann Surin, fille du sprinteur Bruny Surin, a retrouvé sur sa route la Slovène Polona Hercog, 40e joueuse mondiale.

Surin, de Blainville, 797e au classement international, a été défaite en deux manches de  6-0 et 7-6 (3).

Pierre-Ludovic Duclos-Lasnier a également disputé son match de première ronde des qualifications de la Coupe Rogers, mais à Montréal, où est réunie la crème de l’ATP.

L’athlète de Sainte-Foy, 324e au monde, a été éliminé 6-4 et 7-6 (4) par l’Australien Matthew Ebden, 9e tête de série des qualifications et classé 140e.

-30-

Article publié avec Sportcom le 6 août 2011


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine