Magazine Environnement

BP va installer de nouvelles plate-formes en mer du Nord

Publié le 13 octobre 2011 par Lenergiedavancer @Fil_energie
BP va installer de nouvelles plate-formes en mer du Nord

La gouvernement britannique vient d’autoriser BP à installer de nouvelles plateformes pétrolières au large des îles Shetland, en Ecosse. 

Ces nouvelles plateformes au large de l’Ecosse représentent pour BP un investissement de 4,5 milliards de livres (5,1 milliards d’euros).

Grâce au feu vert du gouvernement, BP et ses partenaires ConocoPhillips, Chevron et Shell vont ainsi pouvoir commencer la deuxième phase du développement du champ pétrolier de Clair. Deux nouvelles plateformes seront construites d’ici 2015 pour commencer à produire en 2016 à hauteur de e640 millions de barils sur 40 ans, avec une capacité maximale de 120’000 barils par jour.

Le groupe pétrolier britannique a choisi de miser énormément sur les capacités offshores en mer du Nord et va également investir 10 milliards de livres (11,5 milliards d’euros) avec ses partenaires sur quatre différents projets pour maintenir sa production en mer du Nord.

« Après des années de déclin, nous voyons désormais que nous pouvons maintenir notre production en mer du Nord à environ 200.000 à 250.000 barils par jour jusqu’en 2030″, a expliqué le directeur général de BP, Bob Dudley.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog