Magazine Cinéma

Creature of Destruction

Publié le 13 octobre 2011 par Olivier Walmacq

creatureofsetruction_aff

genre: épouvante
Année: 1968
durée: 1h20

l'histoire: Un hypnotiseur fou ramène sa belle assistante à l'état de monstre marin qu'elle était dans une vie antérieure. Grâce à la créature, le dément tente de devenir riche en prédisant des morts violentes qui seront exécutées par le monstre.

la critique d'Alice In Oliver:

Voilà un film d'épouvante méconnu, réalisé par un certain Larry Buchanan en 1968, j'ai nommé Creature of Destruction.
L'introduction laisse présager d'un énorme nanar en puissance. Un monstre affreux (celui que vous voyez en gros plan sur l'affiche) poursuit un homme dans la forêt. Le costume est tellement ridicule que l'on s'attend à un nanar sympathique.

De belles promesses bisseuses qui s'envolent malheureusement par la suite. Un homme se sert de son assistante pour la transformer en créature diabolique et commettre des meurtres.
Le but est évidemment de s'accaparer des plus grosses fortunes de la région. Un scénario plutôt ridicule pour ne dire totalement inexistant.
Et le monstre dans tout ça ?

Bah malheureusement, ce dernier est absent de ce long-métrage. On le voit au tout début du film et à la fin. Entre deux, rien... Nada !
La créature brille surtout par son étonnante discrétion. Le film entre alors dans toute une série de bavardages, en essayant d'explorer les différents intérêts de chacun des protagonistes.
Creature of Destruction est donc un véritable navet. En dehors de deux petites séquences nanardeuses très amusantes (en même temps, elle ne durent que cinq petites minutes), il n'y a rien à retenir de ce film d'épouvante qui n'avait déjà pas grand chose pour lui.

Note:

vomit_1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines