Magazine Côté Femmes

il veut une médaille !

Publié le 13 octobre 2011 par Alexandra33400

Avant d'attaquer le sujet découlant du brainstorming facebookien de ce soir, je viens faire ma pub ici aussi pour tous ceux qui me lisent mais ne sont pas sur facebook.

Je suis en lice pour tenter de gagner une interview sur la radio des entrepreneurs (Widoobiz), il suffit juste de cliquer sur le "j'aime" du lien suivant. Tu le fais ou pas, c'est comme tu veux, mais réfléchis bien (en ton âme et conscience). Genre si tu le fais pas, tu vas cauchemarder toute la nuit à cause de ça (mais bien sûr...)

Bref, pour soutenir ma plume déjantée et montrer qu'elle a de l'avenir face aux plumes classiques, c'est par là :

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.widoobiz.com%2Fchroniques%2Fvie-entrepreneur%2Fconcours-talence-innovation-sud-developpement%2Fle-pitch-dalexandra-le-dauphin-drole-de-plume%2F10085&h=EAQAS-PZOAQCmcH0sZM04HQRHZrHyhVSZyzDs3qDnIBWDVg

Maintenant, revenons au sujet du jour : il veut une médaille !

Hein ? Qui ça ? Ton mâle, voyons ! Et tu sais pourquoi ? Simplement pour ça :

hommes-menage-quen-pensez-L-1.jpg

non, ce n'est pas une photo montage, enfin, j'crois pas

 

J't'explique : tu es clouée au lit, un bon 39 de fièvre. Le nain chouine, le fer chauffe, la marmite bout et le mâle mate la télé.

Impossible de te lever. Le nain rechouine, la marmite déborde, le fer brûle. Toujours rien.

Le mâle pense visiblement que la fée Ménage va passer à votre domicile vers 19h03, gérer la situation et se barrer discrètement après avoir préparé le pot au feu, changé les fesses du nain et fait le repassage.

Tu sais ce que l'on dit : et la marmotte, nanana, nanana.

Comme ça n'arrive jamais, même pas dans les films, je te laisse imaginer ce qui va se passer vers 19h04 quand tous ls protagonistes de l'histoire vont péter un plomb :

1. le mâle va tout gérer en un temps record  sans se plaindre (hum, hum)

2. le mâle va gérer le nain et à la limite la marmite mais pour le repassage, crève Monique et il râlera à la fois quand il changera la couche débordante du petit et qu'il gèrera l'eau bouillonnante de la marmite

3. il ne bougera pas ses miches du canapé avant la mi-temps du match de foot, ou alors que sous la menace d'un révolver fictif que tu devras agiter parce que "non-de-dieu-qu-est-ce-qu-il-fout"!?

Alors ? A ton avis ? Quel mec as-tu à la maison ? Le super mâle ? Le mec qui bougonne ? Le fouteux obnibulé par la télé au point d'oublier son gosse ?

Un truc qui va avec la réponse 2 (d'où le titre de cet article), c'est que même s'il n'a fait que deux des trois tâches à accomplir (et qu'il a gueulé en plus tout en le faisant), une fois terminées, il va te regarder super fier et attendre sa récompense : la médaille virtuelle.

Mais si, tu sais : la flaterie de l'extrême, la légion d'honneur du mâle option ménagères : il veut sa médaille, son compliment parce qu'il a changé une couche et géré une marmite.

T'imagine le nombre de médailles que tu devrais avoir toi ? Pfff, ça ne rentrerait même pas dans ton salon.

Alors ce soir, je demande à toutes mes lectrices de me dire si elles en ont un comme ça, à la maison. Parce que c'est important de savoir.

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandra33400 3620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog