Magazine Cuisine

Gratin de coquillettes végétarien

Par Zelda14

Avant de devenir végétarienne, je ne faisais presque jamais des plats comme ça. Pourtant c'est une valeur sûre, pas le genre de plat que les enfants retoquent d'un air pincé... Depuis la rentrée, j'accueille à déjeuner régulièrement un petit ami de ma poulette, alors il faut que j'assure pour le déjeuner (je ne peux tout de même pas remmener ce petit garçon le ventre vide à l'école, à cause d'un plat kkburk !) Aussi, le gratin de coquillettes me paraissait tout à fait indiqué pour le déjeuner-rendez-vous-hebdo des enfants... 
Et récemment, j'ai découvert le tofu fumé, et ce fut LA révélation de la rentrée ! Avant, quand j'avais envie d'un goût fumé, je faisais infuser quelque ingrédient le temps nécessaire dans du thé fumé (du grand lapsang souchong, oui, j'ai honte !!!), avec le tofu, c'est beaucoup plus simple d'emploi. Et ça apporte des protéines.
Gratin de coquillettes végétarien
Gratin de coquillettes végétarien
- des coquillettes, cuites
- des champignons (champignons de Paris...) émincés
- un oignon émincé
- de l'huile d'olive
- du fromage râpé
- du tofu fumé coupé en fines lamelles
- un oeuf ou deux
- du beurre, de la farine et du lait pour la sauce béchamel
- sel, poivre, muscade
Dans une poêle, faire chauffer de l'huile d'olive, y faire blondir l'oignon, puis ajouter les champignons, laisser cuire.
Préparer une béchamel, l'assaisonner. Réunir tous les ingrédients (coquillettes, champignons/oignons, fromage, tofu, béchamel, fromage, oeuf) dans un plat à gratin, parsemer encore d'un peu de fromage.
Passer au four une vingtaine de minute, le temps que le fromage gratine.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zelda14 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte