Magazine Voyages

West Highland Way – Un gros morceau, étape 4

Publié le 14 octobre 2011 par Hachisun

Données générales sur notre parcours :

Mercredi 13 juillet.

Météo : soleil!

Kilométrage : 19 kms.

Dénivelé : 415 mètres.

Départ : King’s House 9h10

Arrivée : Bridge of Orchy 17h30

Pause : 1h45

Après notre petit-déjeuner au King’s House hotel (céréales ou porridge, Haddock fumé et oeuf poché ou scottish breakfast). Je vous rappelle le prix : 7,95 Livres.  Cela les vaut et vous permettra d’utiliser les toilettes qui vous seront inaccessible autrement le matin.

j-04-04

Sous le soleil écossais...

Le chemin est plutôt facile, assez joli mais monotone tout du moins jusqu’à Inveroran. En revanche, nous trouvons de nombreux points d’eau que nous utilisons pour recharger nos gourdes, que nous désinfectons pour la première fois avec du Micropur Katadyn DCCNA. Je ne regrette pas ce produit, car contrairement aux échos habituels sur les comprimés désinfectants, celui-ci ne présente pas d’arrière-goût particulier ou bien très faible ! Un produit assez cher, à raison de 17€ environ les 100 comprimés mais qui est fait pour durer : nous avons du utiliser sur les 10 jours environs 4 comprimés… (1 par litre…). Le reste du temps, nous avons privilégié les robinets…

Pour ceux qui souhaitent stopper à Inveroran, vous trouverez un camping sauvage, un hôtel proposant aussi ses sanitaires pour les campeurs). Nous y faisons une courte pause et attaquons une sacrée montée pour rejoindre Bridge of Orchy qui se trouve 4 km plus loin.

j-04-42

Des randonneurs en kilt...

Tout au bout de la ville, dans la gare se trouve une toute petite auberge de jeunesse : le West Highland Way Sleeper qui est un vrai coup de coeur : un tout petit dortoir de 9 places seulement, une petite salle commune pleine de livres. Nous y sommes très bien accueillis par un couple de retraités écossais qui a décidé d’ouvrir ce lieu. Les repas sont fait maison par Helen et valent le détour. (le lieu nous avait d’ailleurs été recommandé la veille par d’autres randonneurs).

Pour le menu de la soirée : soupe de poireaux et pomme de terre, porc à la sauce au cidre et chocolate fudge pudding. Même le pain est fait maison!

Le dortoir est peu bruyant, il faut un peu avoir des talents en escalade pour accéder au lit (surtout celui du milieu) et la salle de bain prend vite l’eau, mais c’est vraiment confortable.

Je vous recommande vivement un arrêt à Bridge of Orchy pour rencontrer ce charmant couple aux petits soins.

La nuit avec dîner et petit-déjeuner est à 35 Livres et cela les vaut largement!

j-04-47

L'arrivée à Bridge of Orchy



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hachisun 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine