Magazine People

Attention : Dennis Rodman s'exprime sur le lock-out

Publié le 14 octobre 2011 par Insidebasket @insidebasket

Attention : Dennis Rodman s'exprime sur le lock-out
Dennis Rodman
 était un joueur fantasque et ses avis sont généralement du même acabit. Mais quand on l'interroge sur le lock-out, The Worm prend son air sérieux et répond avec franchise aux questions qui lui sont posés.
S'il pense que le départ du conflit est à mettre à l'actif des propriétaires, ils pensent que les joueurs devraient tout de même faire plus de concessions :

"Je sais que ce n’est pas de leur faute, et que c’est celle des propriétaires. Mais je pense aussi que les joueurs doivent modérer leurs demandes pour débloquer la situation."

Mais Rodman a un avis bien plus tranché et se pose des questions sur la motivation de certains joueurs sur le parquet :
"La plupart ne donne rien au basket ! Ils ne pensent qu’à l’argent, et d’un seul coup, ils parlent d’unité. Je ne prends pas parti pour les patrons, mais il faut aussi que les joueurs se regardent dans un miroir."

Enfin quand on lui demande de comparer avec le lock-out de 1998, l'ex-coéquipier de Michael Jordan, balaye d'un revers de main les similitudes entre les deux grèves :
"La situation économique est plus délicate. Aujourd’hui, une dizaine d’équipes gagnent de l’argent. C’est tout."

Comme à son habitude, Rodman ne fait pas dans la dentelle mais on regrettera peut-être qu'il ne s'emporte pas un poil plus pour nous redonner le sourire en ces temps difficiles ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine