Magazine Autres sports

Les Choix du Parieur, semaine 6

Publié le 15 octobre 2011 par Sixverges
Les Choix du Parieur, semaine 6Comme les Jets, notre parieur invétéré Stéphane Morneau semble en voie de perdre son mojo. Est-ce à la semaine 6 qu'il sortira du rouge?
Résultat de la semaine dernière : 5 – 8 (38.46%)
Résultat saison 2011 : 32 – 45 (41.55%)

Une autre semaine difficile pour mon porte-feuille, les .5 ayant été des tueurs sur deux lignes (Pats et Chargers) et je n’ai pas du tout vu venir la débandade des Titans et des Bucs. Donc on trébuche, on se relève et on se retrousse les manches pour une autre semaine de football avec des équipes en congé. Suivez votre instinct et misez sur l’inverse de mes choix, votre taux de succès serait incroyable cette année vu mon mauvais départ autour des 40%. Donc faites de l’argent en profitant de mon infortune.
Sans plus tarder, la semaine 6 sous ma loupe de parieur dégénéré.
Bills +3.5 @ Giants -3.5
Alors voilà, les Giants se sont enfargés solides la semaine passée et les Bills commencent à déssouffler donc, on se retrouve où avec tout ça? Sur la route, j’ai un peu l’impression que les Bills vont changer d’air et après une débarque, le plus jeune Manning aime bien nous surprendre. Dans la table ronde j’ai prédit les Giants avec une grosse sortie, je vais donc suivre ma première idée vu la ligne qui n’offre aucun avantage sur le négligé..
Le pari : Giants -3.5
Panthers +5.5 @ Falcons -5.5
C’est cette semaine que je l’annonce, je décroche complètement des Falcons qui ne sont pas du tout à la hauteur des attentes. Matt Ryan est revenu dans la ligue des quarts ‘corrects sans plus’ et l’ajout de Julio Jones n’est pas du tout le feu d’artifices escompté. Le résultat est fade au mieux et là ils doivent conjuguer avec Cam Newton et ses Panthers qui sont des petits diables dans les écarts cette année en trouvant toujours le moyen de mettre des points sur le tableau à la fin du match quand le résultat est pas mal coulé dans le béton. Semaine différente, même tournure à prévoir pour les Panthers qui sont salement divertissants avec la renaissance de Steve Smith, la stature de Cam Newton et le début du nouveau régime. On aime ça du bon football imprévisible avec un brin de chaos et de jeunesse.
Le pari : Panthers +5.5
Colts +8.5 @ Bengals -8.5
Voici les scores des cinq matchs des Bengals cette saison : 30-20 / 23-20 / 13-8 / 24-22 / 27-17. Donc la tendance est aux matchs serrés peu importe le résultat. On ne trippe pas du tout sur les Colts, sur la route, mais le ‘pass rush’ pourrait brasser le jeune Andy Dalton et nous donner un match sans éclat et sans offensive. Pour les puristes, on se range derrière les points.
Le pari : Colts +8.5
Jaguars +13.5 @ Steelers -13.5
Quelqu’un chante encore la mort des Steelers? Sur un pied Big Ben a redressé les torts avec cinq passes de touché la semaine dernière et personne n’était vraiment surpris. C'est ce que les Steelers font: ils s’ajustent au gré de la saison. Il ne faut pas croire que les Jaguars, sur la route, pourront venir déranger le rideau de fer des Steelers. La marge est haute mais elle est juste.
Le pari : Steelers -13.5
Eagles -1.5 @ Redskins +1.5
Le Dream Team, c’est fini, alors reste à voir si le régime Shanahan peut tenir les Redskins au sommet de la division. Le système semble bien implanté à Washington et on voit vraiment ce match se décider sur des décisions d’entraîneurs et sur les revirements, les deux faiblesses majeures des Eagles. Vick aura beau se démener comme un diable, si les Redskins terminent le match avec un différentiel de +3 au niveau des revirements ils vont tenir le fort et gagner tout simplement.
Le pari : Redskins +1.5
Rams +15.5 @ Packers -15.5
Crinquzr ça autant que vous voulez, les Rams reviennent d’un bye week et les Packers vont leur marcher sur la tête. À Lambeau, je ne peux que me ranger derrière la meilleure équipe de la NFL.
Le pari : Packers -15.5
49ers +5.5 @ Lions -5.5
On s’est un peu chamaillés durant la table ronde et avec raison, les deux équipes surprises de la saison se retrouvent à Détroit pour séparer les hommes des enfants comme on dit. Je vois les Niners surprendre ici mais quand je regarde mon porte-feuille et que je lui dis ‘’Oui oui, mise sur Alex Smith sur la route contre une des foules les plus bruyantes de la NFL, ça va bien aller’’ et bien, il me boude. Alors c’est ma tête contre mes finances, un des deux va pleurer Lundi matin.
Le pari : 49ers +5.5 (Mais dites le pas trop fort OK?)
Browns +7.5 @ Raiders -7.5
Pour battre les Raiders il faut lancer le ballon souvent et bien. Les Patriots ont dessinné le plan pour ce faire et pensez-vous vraiment que Colt McCoy et ses receveurs de la CFL pourront relever le défi? Posez la question c’est y répondre n’est-ce pas?
Le pari : Raiders -7.5
Texans +8.5 @ Ravens -8.5
Les Texans doivent ‘patcher’ l’équipe sans Mario Williams et Andre Johnson et ça sent la descente aux affaires pour Gary Kubiak. On va vous le dire ici et maintenant : Les Titans vont gagner la division et Kubiak perd sa job cet été. Et Vlan ! Les Ravens sortent d’un bye, sont à la maison et ça sent le cafouillage en règle pour Matt Schaub. Attendez-vous à un match à sens unique avec, minimum, deux TD défensifs des oiseaux mauves. LOCK!
Le pari : Ravens -8.5
Cowboys +8.5 @ Patriots -8.5
Tony Romo retrouve ses deux receveurs favoris et voyage en Nouvelle-Angleterre. Heureusement pour lui, les Patriots sont exécrables contre la passe et en plus, Rob Ryan a été engagé spécifiquement en défensive parce qu’il a trouvé le moyen d’envoyer tout l’arsenal sur Tom Brady l’an passé quand les Browns ont surpris les Pats avec une victoire assez convaincante. Si les Boys veulent faire les séries, il faut gagner ce Dimanche et de façon convaincante. Je ne sais pas si Ryan va pouvoir contenir Wes Welker mais croyez-moi, il va tout essayer même s’il doit engager un tireur d’élite pour donner la frousse au beau Tom.
Le pari : Cowboys +8.5
Saints -6.5 @ Bucs +6.5
Cette année, les Bucs ont marqué 87 points. Les Saints, 157. Me voyez-vous venir dans mon choix?
Le pari : Saints -6.5 (Who Dat !?!)
Vikings +2.5 @ Bears -2.5
Jay Cutler va-t-il encore passer le match sur les fesses comme la semaine dernière? Une chose est sûre, l’histoire fait jaser à Chicago et quand ce n’est pas Cutler qui critique le travail de sa ligne offensive, c’est les journalistes de la ville des vents qui réclament presque la tête de Mike Martz. Ce dernier n'impressionne guère avec ses plans de matchs prévus pour détruire le corps de Jay Cutler avant la fin de la saison. Les Vikings ne sont pas aussi dominants qu’au cours des dernières années en défensive mais Jared Allen est encore là et quand on le néglige, il explose. J’ai de la difficulté à cerner ce match mais je vois mal les Vikings gagner sur la route, pas cette année, pas sans la dimension aérienne.
Le pari : Bears -2.5
Dolphins +8.5 @ Jets -8.5
Boom, Matt Moore sur la route pour les festivités du Lundi soir, misère, j’espère qu’il y aura une bonne partie de balle à la télé. Plus sérieusement, il se brasse du scandale chez les Jets depuis le début de la semaine et Rex Ryan va chercher à sortir fort contre les tapis d’entrée de la division. On pense même que Mark Sanchez va nous sortir un 300 verges par les airs pour nous donner l’impression qu’il a compris les principes de la NFL. De la poudre aux yeux mais surement une victoire des verts à la maison sous les lumières du Lundi soir. Pauvre Dolphins, Suck for Luck est en pleine exécution.
Le pari : Jets -8.5
Les 3 choix de la semaine (1-2 la semaine dernière, maudit Tebow)
Saints -6.5
Ravens -8.5
Cowboys +8.5

Retour à La Une de Logo Paperblog