Magazine Football

Milan – Palerme : les notes

Publié le 15 octobre 2011 par Passionacmilan

CassanoAbbiati (6) Il n’a rien eu à faire et tant mieux. Mis à part, une ou deux prises de balle facile, il n’est quasi pas sollicité par les attaquants palermitains

Abate (6.5) : Il est sûr en défense et réalise de nombreuses montées. Il est l’auteur de l’assist sur le but de Cassano.

Nesta (6) : Un Nesta assez facile ce soir. Il n’est dépassé à aucun moment, même s’il prend un carton assez tôt dans la partie.

Silva (6) : Tout comme Nesta, Silva ne souffre pas le moins du monde face au trio adverse. Le point noir est qu’il sort sur blessure. Espérons que le brésilien ne soit pas éloigné trop longtemps des terrains.

Antonini (6.5) : Lorsqu’Antonini joue, les tifosi tremblent. Ce soir, ce fut la surprise du match. Du début à la fin le latéral court et se bat sur tous les ballons. Il est l’auteur d’un bon match comme il n’avait plus effectué depuis bien longtemps.

Nocerino (7) : Match plein de la part de Nocerino. Son repositionnement à gauche, son poste de prédilection est une réussite. Son match est consistant dans tous les secteurs du jeu. Il ponctue sa performance par un joli but à la suite d’une action collective.

Van Bommel (6) : Il n’est plus celui de la saison passé mais aujourd’hui on ne peut rien lui reprocher. Match discret mais efficace.

Aquilani (6) : A l’image de Van Bommel, c’est un bon match que joue l’italien. Le fait de le faire jouer plus bas lui permet de mieux exploiter sa qualité de passe et vista.

Robinho (7) : Ce n’est donc pas une légende quand Binho joue, Milan gagne. C’est quand quelqu’un n’est pas là qu’on voit son importance. Il apporte dynamisme et technique à notre jeu moribond. De plus, il marque… Que demande le peuple ?

Ibra (6.5) : Très présent physiquement, Ibra ne fait pas un match grandiose mais efficace. Lorsqu’il a le ballon, il effectue de nombreuses passes de grande qualité. Il monopolise l’attention des défenseurs palermitains. Il est à la base de deux buts.

Cassano (6.5) : Quand Fantatonio joue et ne passe pas son temps à râler, il est évidemment plus présent en attaque. Il se donne tout au long du match et s’occupe de littéralement tuer le match sur un bon service de son compatriote Abate.

Remplacant(s)

Bonera (6) : Rentré pour remplacer l’immense Silva, Bonera sera comme le reste du secteur défensif très peu mis à contribution.

Urby (/) : Non noté.

El Shaarawy (/) : Non noté.

Allegri (6) Une équipe solide, bien en place et déterminée. Au début, les choix comme Antonini ou Binho pouvaient sembler risqués mais au final tout se passe bien. Cependant, ses changements restent tardifs alors que le match était plié depuis belle lurette. Faire rentrer El Shaarawy plus tôt et remplacer Robinho avant auraient pu aussi être de bonnes solutions.

Arbitre : ?

But(s) : Nocerino (40’), Robinho (55’), Cassano (63’)

Avertissement(s) :Nesta (17’), Binho (29’), Barreto (41’)

Expulsion(s) : /

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par R.G
Nombre de lecture(s) : 504


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines