Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions : le SNF

Publié le 17 octobre 2011 par Sixverges
Sautons aux conclusions : le SNFUne bonne vieille rivalité de la division Norris au SNF ce soir alors que Chicago accueille Minnesota. Les Bears ont drôlement besoin d’une victoire alors que les Vikings ont drôlement besoin d’une équipe.
Même pas le temps d’ajouter de l’ananas dans mon riz chinois que les Bears s’inscrivent déjà au pointage. Une bombe de 48 verges de Jay Cutler à Devin Hester, de toute beauté. Je peine toujours à comprendre pourquoi Hester est pas un meilleur WR que ça, lui qui est une superstar des retours de bottés. Me semble que tu y fais une passe courte, tu le regardes aller pis tu poppes le champagne. Anyway. 7-0 Bears.
Après un punt des Vikings, les Bears reprennent le ballon en bonne position et avance en zone minnesotienne jusqu’à ce que le fullback Tyler Clutts échappe le ballon et Husain Abdullah saute dessus tout juste avant de sortir sur les lignes de touche… mais ne parvient pas à garder le contrôle du ballon. C’est un revirement que dont les Vikings auraient bien eu besoin. Husain Abdullah, un p’tit gars du Saguenay, est aussi celui qui s’est fait torcher par Hester sur le touché. Pas un gros début de match pour lui.
Les Bears ne profitent pas vraiment de ce break et doivent dégager à leur tour. Les Vikings sont enculés au pied de leur propre zone et McNabb se fait plaquer dans la zone des buts. Safety. 9-0 Chicago.
Après un long retour sur le kickoff, les Bears poursuivent sur leur lancée et, cinq jeux plus tard, Marion Barber trotte jusque dans la zone des buts. 16-0 Chicago et l’attaque minnesoteuse devra se réveiller.
McNabb semble bien cliquer avec Percy Harvin et réussit plusieurs passes de suite! C’est déjà une nette amélioration quand on compare ça à toutes les autres passes pas de suite pas réussies dans les autres matches. Les Minnesothons s’inscrivent au tableau avec un FG de 37 verges de Ryan Longwell.
À Fox, y’était supposé d’avoir du baseball mais comme les Tigers sont déjà éliminés, je m’attendais à voir le traditionnel Family Guy. Je fûmes toutefois surpris de plutôt tomber sur une émission avec Enrique Iglesias pis la fille des Pussycat Dolls qui avaient l’air de parler de leurs sentiments. Eeew! Je préfère les punts des Vikings.
De retour à Chicago, les Bears ajoutent à leur avance grâce une passe parfaitement précise de Cutler à Dane Sanzenbacher entre deux joueurs mauves pour un TD de 13 verges. Une précision chirurgicale à la Aaron Rodgers. Bravo Sugar Jay! 23-3 Chicago.
Les Vikings sont les 2e de la ligue pour les points accordés en première demie et les pires pour les points accordés en deuxième demie. Ce soir, ils devront donc faire exactement le contraire de ce qu’ils font d’habitude, c'est-à-dire qu’ils devront gagner s’ils ne veulent pas perdre.
Au lieu de suivre mon plan de match sans faille que je viens de leur suggérer, les Vikings optent plutôt pour manquer un FG de 38 verges et donnent l’opportunité aux Bears d’ajouter de leur côté 3 points avant la mi-temps, gracieuseté d’un FG de 51 verges de Robbie Gould.
HALFTIME! Voici un gars qui danse en robot sur une toune de dubstep parce que c’est cool, danser en robot.

Les Bears repartent à l’attaque mais Cutler se fait rapidement sacker par Jared Allen et échappe le ballon. Allen le recouvre et les Vikings sont déjà en zone du Chicago. Après quelques jeux, Adrian Peterson, jusqu’ici bien silencieux, marque sur une course de 4 verges. Voici le spark dont les Minnesotwits avaient besoin. 26-10 Chicago.
L’effet du spark aura été de courte durée. Lors du kickoff, les Vikings choisissent sagement de donner une chance à Devin Hester qui capte le ballon à la ligne de 2 puis ramène ça sur 98 verges pour un TD. Ouch! Hester est un roi. 33-10 Chicago.
À partir de là, j’ai continué à lire mon livre sur l’histoire du porn en remarquant de façon désintéressée que les Bears ont ajouté deux FG et que les Vikings ont fait jouer Christian Ponder qui semblait montrer de belles choses. Le match se termine 39-10 pendant que Tom Byron m’explique comment Traci Lords s'y prenait pour lui faire des choses.
Un match à sens unique qui n’aura jamais été serré. Les Bears ont très bien paru autant à l’attaque qu’à la défense. Jay Cutler termine le match avec des stats éloquentes : 21 en 31 pour 267 verges et 2 TD. Matt Forte, fidèle à ses habitudes de stud de football de fantaisie, finit avec 87 verges par la course avec 6 catches pour 36 verges par la passe. Donovan McNabb, de son côté, n’a pas mal fait mais on sent que l’attaque n’a pas vraiment de torque quand Purple Jesus est tranquille. Celui-ci a été limité à 39 verges par la course et il a marqué le seul TD de son équipe. Les Bears reviennent à une fiche de .500 alors que les Vikes s’enfoncent à 1-5 et on peut déjà dire bye bye à leur saison.

Retour à La Une de Logo Paperblog