Magazine Afrique

Portrait : Momar Diop, cuisinier

Publié le 17 octobre 2011 par Ameliepl

Portrait : Momar Diop, cuisinier

Momar est un jeune cuisinier sénégalais de 23 ans qui, après l’école hôtelière de Dakar, a travaillé au Club Med Les Almadies (Dakar) puis, en France, dans la station de sports d’hiver Les Deux Alpes près de Grenoble. C’est dans ce Club Med que Momar s’est initié à la gastronomie française. ”C’est là-bas qu’on m’a appris le bœuf bourguignon, le civet de biche, le navarin d’agneau, le coq au vin ou le canard à l’orange…” dit-il avec fierté.
Stagiaire au restaurant Fleur de Lys de Dakar, Momar a été remarqué par le chef de cuisine qui l’a recommandé au directeur de l’hôtel Onomo qui a apprécié la compétence et le dynamisme du jeune cuisinier. Sous la direction de Seyni, la chef de cuisine, Momar prépare désormais ”une cuisine simple mais raffinée uniquement avec des produits frais et locaux. Ici on n’utilise aucun produit importé” ajoute-t-il. ”Ici c’est bon et pas cher. Avec 10.000 FCFA le client peut déguster une entrée, un plat et un dessert”.
«”L’hôtel Onomo est vraiment sympa pour un trois étoiles. En cuisine, nous avons une très bonne équipe et tout le personnel est sympa. Les clients, eux aussi, apprécient le personnel.
Même si Momar regrette de ne pouvoir régaler les clients avec son plat français préféré, le bœuf bourguignon, il espère faire carrière dans la chaine Onomo : “J’ai bien débuté, je suis jeune, mon ambition est d’être un jour chef de cuisine chez Onomo.

Articles en rapport:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameliepl 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog