Dernière ville : Perth

Publié le 18 octobre 2011 par Gui_et_flo
P1140195Après des milliers de kilomètres et un mois de voyage, nous arrivons déjà à Perth…
Perth est une ville plutôt tranquille, bien loin de l’agitation des grandes métropoles. Les gens sont détendus et un peu casaniers : on ne va pas à Perth pour ses soirées animées.Le principal là-bas c’est : famille, maison, chien, barbecues, bières…Mais malgré ça, nous avons bien aimé Perth et y rester 2 jours.
Comme toujours dans les grandes villes, il y a un magnifique jardin botanique que nous aimons visiter. :)Celui là a la particularité d’offrir une vue sur la ville :
En une journée on peut faire le tour de la ville à pied et voici ce que vous verrez (entre autres) :
P1140182   P1140180
P1140189   P1140183
Atour de Perth, les plages sont magnifiques et rappellent parfois les criques méditerranéennes. Malheureusement, nous n’avons pas eu assez de temps pour les tester. :)
P1140241 A la place, nous avons préféré nous rendre à Fremantle.Et quelle surprise!On pensait voir une ville sympa sans plus comme la plupart des petites ou moyennes villes d’Australie, mais pas du tout! Nous nous sommes sentis un peu plus dans notre monde à Fremantle : une église et une mairie au centre de la ville, des vieux bâtiments, un marché, des bars et des restos.
P1140244   P1140259
Le dernier voyage en Australie touche à sa fin et nous devons rendre le campervan avant de prendre l’avion pour Singapour.
Le retour en France fut assez long car nous avons attendu 7 heures dans l’aéroport de Perth, volé de nuit, puis passé une journée à Singapour, et enfin repris l’avion pour Paris le soir même!Arrivée à l'aéroport de Perth à 16h30 le samedi et atterrissage à Paris à 7h30 le lundi!
Ce mois de septembre est passé à une vitesse folle, tout comme les 9 mois. :)
Prochainement : un bilan des 9 mois et quelques conseils!