Magazine Focus Emploi

Bénéficiaire de l’ ARE ? Voici comment ne pas rater votre vie professionnelle

Publié le 15 octobre 2011 par Atelierdunet
0 Bénéficiaire de l’ ARE ? Voici comment ne pas rater votre vie professionnelle Share

Victime de la crise, du capitalisme libéral ou simplement de la bêtise humaine, vous avez involontairement perdu votre emploi et vous vous êtes bénéficiaire de l’ ARE  (Allocation d’aide au Retour à l’Emploi).

L’ ARE est un revenu de remplacement, donc un répit.

Avec l’ ARE , donnez-vous une vraie chance de réussir.

Créez votre propre emploi, rentable et durable : suivez le guide !

Vous en avez assez :

  • de postuler dans tout ce qui ressemble de près ou de loin à une entreprise dans un rayon de 150 km,
  • d’envoyer les CV et lettres de motivation par paquets de 12,
  • d’attendre les réponses en vous faisant des « films » sur les éventuels entretiens qui n’auront jamais lieu,
  • d’alterner les crises d’activité de recherche aussi vaines que frénétiques et les périodes de désespoir profond avec Dr House, Häagen-Dazs et ARE emploi,
  • des déjeuner en famille, en se demandant qui du beau-père ou du cousin va poser la question pourrie du dimanche genre : « sinon t’en est où dans ta recherche d’emploi ? ».
Moi aussi j’ai connu le chômage et l’ ARE  (ça s’appelait encore les assedics), moi aussi j’ai eu le sentiment que partout j’étais accompagné par un gros lapin rose avec une pancarte sur laquelle était écrit « Ce gars touche l’ ARE ». Le problème c’est que j’ai perdu beaucoup de temps à écouter les autres et à essayer à tout prix de retrouver un emploi.

Pourtant je présageais déjà que le fait de retravailler pour un patron ne ferait que repousser le problème et qu’un jour ou l’autre je retournerai au chômage et à l’ ARE.

Tous les emplois que j’ai eu m’ont laissé la même impression : celle d’être comme un chewing-gum qu’on mâche jusqu’à ce qu’il n’ait plus de goût et qu’on jette ensuite pour l’oublier aussitôt. Alors si vous bénéficiez de l’ ARE, n’attendez plus qu’on vous donne un job. Donnez-vous un emploi solide, rentable et passionnant et commencez à travailler tout de suite, voici comment :

1. Allocataire ARE, installez-vous

  • Inscrivez-vous dans les interims : ça vous permet de garder une dynamique et une activité sans vous engager. Personnellement je n’ai jamais trouvé de boulot au pole emploi
    icon wink Bénéficiaire de l ARE ? Voici comment ne pas rater votre vie professionnelle
    ,
  • faites savoir autour de vous que vous n’êtes plus à l’ ARE mais en création d’entreprise et que désormais vous avez votre bureau à la maison,
  • installez votre bureau à la maison,
  • profitez de cette période ARE et lisez ces 3 bouquins : la Semaine de 4 heures, Rework, Découvrez vos points forts.

2. Allocataire ARE, organisez-vous

  • Donnez vous un programme quotidien, une grille que vous respectez à la lettre.
  • Formez-vous : laissez une grande place à l’auto-formation (au moins au début). Je prépare une formation complète pour monter son 1er business en ligne, bientôt sur Million Dollars Geek. Si vous ne connaissez pas l’informatique, apprenez que quelques jours suffisent.

3. Allocataire ARE, bougez-vous

  • Trouvez une idée de business sur le web en étudiant le potentiel des mots clés. Pour ça, utilisez Market Samurai, pour en savoir plus sur cet outil c’est ici.
  • N’écoutez personne, même pas vous-même (surtout pas vous-même) : pendant votre période d ‘ ARE, vous serez envahi par les doutes, les votres et ceux de votre entourage, il n’y a rien de plus toxique. 
  • Bossez jusqu’a obtenir un salaire convenable et régulier.

L’ ARE est plus qu’un répit, c’est une opportunité qui ne se représentera peut-être plus. Alors saisissez cette chance pour vous construire une vraie vie professionnelle, car au prochain plan social ou mouvement d’humeur patronal, pour vous ce sera peut-être trop tard.

garantie chomage dirigeants 1615724 Bénéficiaire de l ARE ? Voici comment ne pas rater votre vie professionnelle

Articles similaires :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atelierdunet 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte