Magazine Culture

Lili Vergote, les adeptes du shooping l'adorent.

Publié le 29 septembre 2011 par Nosalad

   Lili Vergote c'est le genre de femme qui se lève le matin avec une idée de génie et qui fonce sans se poser des questions. "C'est bon çaaaa ! ", c'est son cri de guerre et croyez moi on capitule de plaisir.

lili

Si on doit parler des grandes histoires d'amour en ce moment sur No Salad thanks, on doit aussi parler de notre addiction à la mode, l'adoration des fringues et de notre étonnement devant notre armoire pleine à craquer. Shopping  I love you,  Money I hate you ! Et bien c'est fini, on arrête de se ruiner, on troque, on échange, on négocie, on revends c'est le super concept de Lili et  "c'est tres bon çaaaaaaa". Alors voila en exclusivité, No salad Thanks vous invite à découvrir la créatrice de site Troc2filles.  Interview :

Premièrement  un petit portrait s'impose. Pourrais tu te présenter et me dire quels sont tes trois plus gros défauts, qualités et péchés mignons?

Je suis une grande sensible & idéaliste, une passionnée de mode un peu vagabonde. Je suis une impatiente, un peu angoissée sur les bords et plutôt têtue. Mes trois plus grandes qualités sont la détermination, mon coté naturel et mon humour. Mes pêchés mignons : le shopping bien sûr, les chaussures , et ... le gratin dauphinois de mon chéri !!!

J’ai lu dans un des articles sur toi que Troc2filles, c'est une idée qui t'es venue comme cela, "un beau matin" ? C'est vrai?  Et pourquoi ce nom là d'ailleurs ?

Oui, c'est tout à fait ça !  Un matin je me suis réveillée en sursaut et "Eureka"! Je me suis levée et dans la minute j’ai créée la page facebook qui portait à l'époque le nom de " le troc de fringues entre copines ". C'est cette page qui est à l'origine de toute mon aventure Troc2filles ! Le nom a fait l'objet d'un long brainstorming , il est girly, moderne et communautaire à la fois.

Tu es plutôt jolie fille et tu as du goûts et un sens de la mode affirmé. Troc2fille est-il aussi une plateforme de conseils ? Est il possible d'apprendre à créer son look ? Troquer, c'est une sorte de "shopping" plus intime et personnel ?

Oh c'est gentil ! J'ai longtemps été mannequin et donc en rapport avec le monde de la mode. Mais mon "sens aigüe de la mode" s'est affiné avec les années. Je suis très intéressée par toutes les tendances mais je pioche aussi mon inspiration dans la rue. Le blog de troc2filles qui complète le vide dressing est effectivement une plate forme qui permet de venir piocher des conseils mode & shopping dans l'aire du temps. Je propose des looks où je me mets en scène ainsi que toutes sortes d'articles conseils.

Le troc au sens propre du thème est un moyen plus intime de faire son shopping. Mais sur www.troc2filles.com , il se fait finalement assez rare que les filles échangent leur vêtements. Elles achètent et revendent de manière assez aléatoire. C'est vrai qu'on trouve de tout sur mon site, je crois que c'est la force du concept.

Lorsque que l'on commence une telle aventure, on a des convictions et des déterminations, qu'elles sont les tiennes ? Espères-tu vivre de cette brillante démarche ? Quels sont les obstacles ? Tes peurs ?

J'ai toujours eu beaucoup de détermination dans mes projets. Mais celui-ci est tout à fait spécial pour moi... c'est bien la première fois que je fais ce que j'aime. J'ai longtemps cherché ma voie, mais trouver le moyen d'allier passion & travail: je le souhaite à tout le monde. Je m'éclate dans ce que je fais. Si j'entreprends quelque chose je suis déterminée à le mener à bien, je ne me donne aucune limite. Je veux amener mon site à faire partie du top du top. J'ai fait quelque chose qui me ressemble, et je n'ai pas peur d'échouer. Il y a une citation qui dit "on meurt de ne pas tenter", je ne veux pas avoir de regrets.

Tu es passionnée de mode, c'est quoi la "mode" (pour toi)? C'est quoi être bien habillé ?  

Il n'y a pas une mode ni une façon de s'habiller. Selon moi il y a des tendances, qui sont des sources d'inspiration. On choisit de les adopter ou pas. Je n'irais jamais faire un article sur mon blog d'un truc dit "à la mode" mais auquel je n'adhère pas. Perso', je n'ai pas un style particulier, j'aime jouer sur tout les tableaux. Un peu de diversité c'est ça aussi la mode. Je pense aussi qu'il ne faut pas avoir peur d'innover, dans le bon goût évidemment. Je dois avouer quand même que j'aime être au goût du jour: les couleurs, les coupes, les sites de mode... je suis très à l'écoute. Pour finir, être à la mode c'est aussi trouver l'accessoire qui donnera tout son sens à votre tenue.

 Tu sembles avoir trouver ta voie, aurais tu des conseils à donner ?

Ça va paraître un peu cliché, mais suivez vos envies. Ce que vous êtes à l'intérieur de vous... je me suis toujours dit que la mode resterait une passion, un plaisir. Et puis l'idée m'est venue. Croyez en vous, ne laissez jamais tomber ce qui vous tient à coeur.

N hésitez pas cliquez !

Image 5

No Salad thanks tient à remercier  Lili Vergote d'avoir accepté de faire partie de nos coups de coeur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nosalad 132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte