Magazine Cuisine minceur

Comment combattre un vilain goût pour le sucré

Par Parigagne

Je ne peux pas vous dire combien de fois chaque semaine je reçois le même e-mail. « Isabel, je suis bien votre planning, mais de temps en temps, j’ai toujours des envies irrésistibles de sucreries. »

Je ne suis pas différente. Je me souviens surtout de quand j’étais enceinte, non seulement j’étais un peu plus fatiguée, mais j’avais aussi des envies irrésistibles d’aliments sucrés beaucoup plus que je n’en avais avant (mon bébé devait ressembler à mon mari de ce point de vue là).

Je sais qu’aimer les sucreries peut être un réel problème pour beaucoup de gens (pas uniquement les femmes enceintes). Beaucoup de fringales sont une indication que vous ne mangez pas vos repas avec les bonnes combinaisons et dans les bonnes proportions. C’est pourquoi il est tellement important de connaître votre type métabolique et de trouver exactement combien de portions de chaque aliment vous devriez manger en fonction de ces résultats.

Si vous suivez vos plannings de repas sains et que le monstre du sucre est toujours là pour vous attraper, voici quelques façons saines que j’ai utilisées moi-même pour satisfaire mes envies de sucré :

1. Découpez quelques fruits frais (des baies, une pomme, une poire, 1/2 banane) et mettez 1 c. à café de miel naturel cru sur le dessus. Une cuillère à café se marie très bien et donne à vos fruits déjà sucré un petit coup de fouet.

2. Buvez un peu de thé glacé. Il s’agit essentiellement d’une tisane sucrée avec du Stevia et refroidie pour être dégustée comme une boisson fraiche. C’est vraiment parfait à 15 heures quand je « me dis » que je veux une petite douceur, mais cette boisson naturellement sucrée suffit à calmer mes envies.

3. Mélangez un peu de beurre d’amande ou de cacahuète avec de la compote de pomme biologique non sucrée et saupoudrez de la cannelle sur le dessus. Délicieux ! Cela a été mon plat préféré pendant ma grossesse ! Un excellent encas de milieu de matinée ou d’après-midi.

4. Découpez une pomme, étalez sur le dessus du beurre d’amande ou de cacahuète et saupoudrez des petits morceaux de cacao cru ou de chocolat noir biologique sur le dessus.

5. Une tisane fruitée sucrée avec du Stevia, du xylitol ou du sirop d’agave dans la soirée est parfait juste avant le coucher pour vous relaxer après une journée bien remplie.

N’oubliez pas que vous voulez rester à l’écart du sucre transformé et des édulcorants artificiels autant que possible. J’utilise personnellement du Stevia pour tous mes besoins de sucré mais je sais que beaucoup de personnes apprécient aussi le xylitol et le sirop d’agave qui sont aussi d’excellents choix.

Maintenant je vais me faire un n°3. Oui, mon préféré !

Dans la santé et le bonheur,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parigagne 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte