Magazine Humeur

Le testament de Khadafi

Publié le 24 octobre 2011 par Parolededemocrate
Le testament de KhadafiJe ne reviendrai pas sur les circonstances de la mort ou plutôt de l'exécution de khadafi qui au vu des différentes vidéos a bien été exécuté  sans autre forme de procès et après avoir subi un lynchage en règle. Son fils Moatassem a aussi subi le même sort. Ce dernier est passé de vie à trépas après avoir fumé une dernière cigarette et bu une dernière gorgée d'eau. Je ne sais pas s'il a été torturé mais il a été clairement exécuté. Je ne partage pas cette manière d'exécuter des prisonniers. J'aurai préféré mille ois un bon et juste procès où chaque partie aurait pu s'exprimer afin de faire éclater la vérité sur 42 ans de règne. Cependant, on n'est pas sur place à la place de ces combattants livrés à eux mêmes et avec beaucoup e haine après des combats acharnés meurtriers. Cette guerre n'aurait jamais du avoir lieu si Khadafi n'avait pas eu une attitude suicidaire. ça n'enlève rien au caractère inacceptable de cette exécution même si leur mort indépendamment du mode exécutoire ne m'émeut pas. Il m'est difficile de ressentir de l'émotion pour la mort de criminels.

Il s'avère qu'avant de mourir, Khadafi qui se sentait piégé avait préparé un testament. Aujourd'hui, se posent plusieurs questions. Faut il appliquer le testament et est ce le bon testament. Il n'est pas certain que les nouvelles autorités Libyennes valident un quelconque testament. Elles ne veulent pas que la tome de Khadafi  devienne un lieu de pèlerinage pour son dernier carré de fidèles.  Le seul point où ils auront du mal à justifier le refus est de lui accorder un enterrement musulman.Mais que dit le testament en attendant qu'il soit officiellement authentifié.Voici une traduction du texte réalisé par le site algérien Algérie focus) :"


“Au nom de Dieu le clément et miséricordieux
Ceci est mon testament, moi, Mouammar Bin Mohammed Bin Abdessalam Bin Humaïd Bin Aboumeniar Bin du Naïl Al Fohsi Al Kadhafi. Je témoigne qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Mohammed est son Messager et que je mourrais sur la doctrine des sunnites et d’El Djamaâ.
Mes volontés dernières sont :
Que je ne sois pas lavé à ma mort et que je sois enterré selon le rite islamique et ses enseignements dans les vêtements que porterais à ma mort.
Que je sois enterré au cimetière de Sirte, à côtés de ma famille et de ma tribu.
Que ma famille soit bien traitée surtout les femmes et les enfants.
Que le peuple libyen sauvegarde son identité, ses réalisations, son histoire et l’image de ses ancêtres et ses héros et qu’il ne soit pas attaqué dans les sacrifices de ses hommes libres.
Que continue la résistance à toute agression étrangère subie par la Jamahiriya, aujourd’hui, demain et pour toujours.
Que soient convaincus les hommes libres de la Jamahiriya que nous aurions pu monnayer, avec notre cause, une vie personnelle meilleure, stable et en sécurité. Nous avions eu tant de propositions, mais nous avons choisi d’être au front par devoir et honneur. Et même si nous ne gagnons pas aujourd’hui, nous allons offrir une leçon aux générations futures pour qu’elles puissent gagner, car le choix de la Nation est la bravoure et la vendre est une trahison que l’Histoire retiendra ainsi et pas autrement.
Que soit transmis mon salut à chaque membre de ma famille et aux fidèles de la Jamahiriya ainsi qu’aux fidèles de part le monde qui nous ont soutenu ne serait-ce qu’avec le cœur.
Que la paix soit sur vous, tous.Mouammar El KadhafiSirte, 17/10/2011?


Une question mérite d'être posée. Y at-il 'autres testaments et que vaut un testament en Islam.  
Le testament n’existe pas en Islam. Si cet écrit est authentique, il ne révèle que la mégalomanie de ce personnage burlesque. Seuls les martyrs sont enterrés sans linceul et sans les ablutions d’usage.Il est normal de se poser la question  sur l'authenticité de ce testament pour la simple raison qu'il n'y a aucune trace écrite ou signée de ce document.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parolededemocrate 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte