Magazine Football

Déjà le dernier match de la saison!!

Publié le 27 octobre 2011 par Raton66

Déjà le dernier match de la saison!!

Sébastien Lévesque deviendra-t-il le premier RB de l'histoire du R & O à avoir une saison de 1000 verges par la course

Déjà rendu au dernier match de la saison. Une saison avec des hauts et des bas, mais comme résultat …champion de la conférence Québec. Quoi faire pour se motiver pour affronter les Gaitors que l'on a battu 57–9 ici au Peps. Un match sans importance au classement, mais que l’on doit approcher de la même façon que la semaine dernière contre Sherbrooke
Depuis la défaite contre les Carabins, Laval joue du football des séries avec comme résultat, deux victoires convaincantes.
C'est assez simple, on y va avec les réguliers de l’équipe qui sont en santé. On prend notre rythme avec de belles drives soutenues. On joue comme on est capable et on fait jouer tout notre monde pour acquérir de l’expérience.
En boni, 1000 verges pour Sébastien Lévesque ( manque 69 verges). Il serait le premier de l’histoire du Rouge et Or à réussir l’exploit.
Si jamais Julian Feoli joue, il lui  manque 14 passes pour établir le record de la conférence Québec (251 Charles Antoine-Sinotte) pour le plus grand nombre d’attrapé en carrière. Comme j'ai dit plutôt cette semaine, il ne semblait pas du tout dans son assiette après le match contre Sherby. Je doute qu’on prenne une chance dans son cas.
Blessé à la hanche contre Sherbrooke, Matt Norzil pourrait être partant si jamais Julian ne joue pas. Pour Norzil ça fait deux fois de suite qu’il se blesse en essayant de capter une passe. Depuis le début du camp M. Norzil semble se blesser plus souvent qu’à son tour. Espérerons que la chance tourne de son bord.
Matt Bouvette est Out pour le reste de la saison, ligament croisé scrap. Ça sera pour l’an prochain dans son cas, car il revient pour sa 5e année.
Comme j’ai rapporté la semaine passée, Thomas Girard risque fort bien de jouer son premier match universitaire samedi. Il c’était blessé au pied et à une main lors du camp d’entraînement.  Il aura enfin la chance de démontrer tout son talent. Croyez –moi....... IL EN A.
Fredo Plesius sera absent, ce qui est logique. Pas de risque à prendre.
J'aimerais rendre hommage aux joueurs de soutien qui sont sur les spécials teams. En particulier sur les couvertures de bottés. Sous les ordres de Pascal Masson y font une job incroyable. Pas donné de gros retour cette année. Les Pat Lavoie, Christophe Normand, Dave Savard, Julian Bailey, Erik Morin, Mathieu Masseau.... et cie.
Donc normalement, Laval pourra laisser reposer quelques vétérans tandis que Montréal et Sherbrooke ne se feront pas de cadeau pour l’obtention de l’avantage du terrain. Deux semaines consécutives entre les deux formations, deux matchs intenses, le gagnant risque fort d’être amoché quand il se présentera au Peps pour la Dunsmore.
À moins que Concordia nous surprenne en demi final!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte