Magazine High tech

Le kit ultime d'espionnage

Publié le 26 octobre 2011 par Icarius

Ultimate-Spy-Kit-briefcase.jpg

Non ce n'est pas un titre racoleur, aujourd'hui je vais vous parler d'un produit ayant cette dénomination, une mallette contenant un ensemble de micro, camera espion, traceur GPS etc... pour pouvoir espionner qui vous voulez comme vous le voulez. Dans le genre gadget on es en plein James Bond, cela fait déjà plus de 10 ans qu'on a de la TV réalité, donc dire que personne n'a un coté voyeur ou un intérêt pour ce type de produit ce serait tout simplement se mentir a soi même.

J'ai déjà eu l'occasion de les rencontrer en personne sur Shanghai, et Canton (je vous parlais de la foire la dernière fois), cette web aventure lance par la société UPSKY est leur première expérience de vente en B to C. La porte parole Rachel me disait:

" Nous avons pour habitude de seulement travailler avec des grossiste qui soit détiennent des boutiques physique et ou qui sont des e commerçants. En se lançant avec un produit vendu via Internet nous allions directement impacter nos gros clients sur ce type de produits high tech. Il fallait se démarquer."

C'est pourquoi le site Ultimate Spy Kit.com ( d’où mon titre de post ^^) ne compte pas faire de la quantité, de manière a pouvoir gérer leur clients ils ne mettront en vente qu'une centaine de kits ultime d'espionnage en vente et aviseront après si ils peuvent se permettent de proposer plus, mais sachant que ce n'est pas leur activité commerciale première, cette initiative est une première expérience pour diversifier leur offre .


Leur offre est plutôt atypique, un kit d'espionnage est vendu 999 euros, soit 1000 euros (ne chipotons pas). C'est pas donné je trouve, en contre partie on dispose de plusieurs gadgets high tech qui sont garantie et assuré contre la casse:

1 Micro Espion GSM, vous permettant d’écouter qui que ce soit sans soucis de distance

P1020524.jpg

1 Montre Caméra, pour filmer une conversation, réunion en toute discrétion.

P1020469.jpg

1 Brouilleur de téléphone portable, compacte et peut être utilise dans diverses situations, (moi je l'utiliserais dans le RER ^^)

P1020582.jpg

1 Traceur GPS, permettant de suivre quelqu'un ou un véhicule a la trace depuis un smartphone

P1020572.jpg

1 paire de lunettes caméra

camera-espion-lunette-2-300x156.png

2 Mini caméra espion, dissimulée dans un petit porte cle, leger et pratique

P1020521.jpg

L’idée est de pouvoir disposez d'outil pour surveiller a distance ou proximité récupérer du son, ou de l'image. L'ensemble du kit est tester avant expédition. Bref avec 100 unités seulement a la vente c'est un produit limité et vraiment "on demand".

Mon avis:

Je pense que vu la taille de la société ils ne peuvent se permettre de vendre plus pour cette expérience web sinon ils ne pourront pas garantir un service premium en permanence, ce qui est réaliste. Leur approche semble viser le long terme et non du "one shot". Ce qui est rare quand de nouveaux gadgets sont vendu par des sociétés hong kongaise de mon expérience. cela est notamment due au fait que les dirigeants sont européens et que leurs ingénieurs commerciaux ont étudiés en Europe.

Le produit proposé est je pense intéressant, il y a toujours des idées pour les utiliser que ce soit pour faire gaffe a son gamin, espionner son boss, sa femme ou sécuriser son véhicule. Une utilisation avec les personnes agés est aussi envisageable (le traceur GPS peut permettre de retrouver la trace de quelqu’un atteint d'Alzheimer par exemple). Après son utilisation est discutable me direz vous. Mais c'est un peu comme les armes, les cigarettes ou l’alcool, le vendeur ne va pas être responsable de ce qu'en fait l'utilisateur finale.

J'en profite pour glisser une exclu, il y aura bientôt un concours que je dois organiser avec eux ! En attendant c'est ici pour commander votre kit d'espionnage


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Icarius 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine