Magazine High tech

Test de Def Jam Vendetta (NGC)

Publié le 29 octobre 2011 par Meidievil @gamerslive

Test de Def Jam Vendetta (NGC)Il fait chaud, très chaud, le soleil tape et le bitume fond. Un pauvre Panda gît, une manette à la main. Voilà la dure vie d’un rédacteur. Alors été ou pas voilà un test histoire de ne pas se faire arnaquer ou bien de rater un très bon jeu. De quel coté se place Def Jam Vendetta ? Il va falloir lire tout le marasme issu de mon pauvre esprit en ébullition. Place au test.

Come Get Some !

The story begins in a dark, dirty and noisy place. Pour les non anglicistes en gros vous débutez votre carrière de catcheur dans un bled sordide. Vous incarnez un catcheur, à choisir parmi quatre au début. Le schéma est classique, un gars équilibré, une brute épaisse, un gros lent et un très gros super lent mais vachement fort. Vôtre but ultime est de péter les dents à Mob-D. Le pseudo parrain du gangsta rap. Vous serez ainsi amené à vous battre dans diverses places et affronter divers adversaires dont certains ne seront pas inconnus pour tous. Et hop on justifie la licence ! Et oui vous pourrez placer un DDP à Ludacris ou Scarface. Vous retrouverez ainsi une dizaine de rappeurs ricains appartenant… à la Def Jam bien sur ! Sauf LL Cool J mais ou est-il ????? Voilà la trame. Des petites cinématiques v

Test de Def Jam Vendetta (NGC)
iendront pimenter un peu le jeu, plaçant une petite histoire au passage. Un mode solo assez sympa. En progressant dans le mode histoire vous débloquerez des persos et des niveaux, mais aussi des jolies jeunes femmes avec les photos correspondantes. Mais que Famille de France se rassure elles sont habillées. A certains moment vous pourrez même choisir de changer de copine, s’ensuit un combat de catch entre les deux donzelles et la gagnante devient vôtre copine. Malheureusement que nenni concernant la boue et les strings… Bref c’est sympa tout plein. Le mode multijoueur se passe de commentaire vu que c’est l’essence même du jeu. Quel bonheur de s’exploser à quatre, le Bronx intégral mais jouissif au possible. Ah oui les règles ! Ben y’en a pas ! Pas d’arbitre, c’est du catch underground. Vous avez tous les droits, même celui de coupdepoingouqueçafaitsupermal, et doigtdansloeilquecestpascool. Arrivé un moment vous entrez en mode blazin’. C’est une sorte de furie qui vous permettra de déclencher un supercoupdelamortquitulechientetmemeplus (40 lettres qui dit mieux ?). Si votre adversaire n’a plus beaucoup d’énergie, il sera ainsi KO suite à cette attaque. Sinon il aura mal c’est tout. Pour gagner il existe trois méthodes. Le KO susnommé précédemment, le 3 compté, vous explosez le gars en face vous le couvrez et la foule compte jusqu’à trois. Ou bien vous vous acharnez sur une partie de l’adversaire et quand celle ci n’a plus d’énergie vous gagnez par soumission. Vôtre panoplie de coup s’élève à 1500 donc va y’avoir du taf. Mais rassurez vous la prise en main est aisée.

Test de Def Jam Vendetta (NGC)
How Many People Wanna Kick Some Ass ?

Passons coté technique. Les graphismes sont chatoyant, c’est bien fini. C’est pas non plus la claque visuelle mais c’est du bon travail. Le son, ben,… c’est du rap, licence oblige ! Du rap de la Def Jam. Bon je suis pas fan mais il faut reconnaître que les morceaux choisis collent bien à l’ambiance du jeu. Les bruitages sont excellents. Les os craquent, les cris de douleurs fusent et les combats de gonzesses sont du bonheur pour les oreilles ! (Panda pervers !). La maniabilité est bien pensée. Un bouton pour attraper, un pour taper, un pour courir, un pour se défendre et 1500 prises avec ça ! Hé quand même ! Ca c’est du bien pensé. Les coups s’enchaînent bien et on apprend assez vite a manier la bête. Bon alors c’est le jeu parfait ou bien ? Ben non ! Un point me chagrine et c’est la difficulté du jeu.
Je ne me prétends pas un super joueur à qui rien ne résiste mais quand même ! Non que le jeu soit dur en lui même, mais quelque chose m’exaspère, me hérisse le poil même et pour un panda… Le truc c’est que vous commencez le match, vous explosez l’adversaire, mais carrément explosez, le genre homicide à la fight club, et là, subitement, plus une prise ne passe et vos coups sont tous contrés… A merde c’est le boss. Vous pouvez pas exploser le boss… Ca m’énerve !!!!! Ahhhhhhhh, ! Voilà c’est dit. Sinon c’est du tout bon.

 Conclusion : 9/10

Un chtite conclusion qui résume le test pour ceux qui ont la flemme de le lire ? Allez ! Bon en gros c’est du EABIG classique. C’est à dire c’est fun c’est bien fini, c’est tripant à plusieurs et en plus on peut s’amuser tout seul. Voilà. Allez y c’est du bon. Pour ceux qui ont lu le début je vote 2. Et au fait, les inter titres c’est pas des titres de rap… C’est du punk et du neo-metal. Haha !

Par Shapa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte