Magazine Environnement

Salon « Vivons Bois » du 4 au 7 novembre à Bordeaux

Publié le 02 novembre 2011 par Immoxygene
Salon « Vivons Bois » du 4 au 7 novembre à Bordeaux

Salon « Vivons Bois » du 4 au 7 novembre à Bordeaux

Le cinquième salon « Vivons Bois » aura lieu du 4 au 7 novembre au Parc des expositions à Bordeaux-Lac dans le cadre de Conforexpo. Ce salon est destiné au grand public ainsi qu’aux professionnels.

Il y a cinq ans la construction bois n’étais pas encore très à la mode et représentait à peu près 5% du marché de la construction individuelle. Loïc de Saint Quentin, le secrétaire général d’AFCOBOIS affirme que la construction bois pèse désormais 10% du marché total de la construction et 25% des maisons labellisées BBC (Bâtiment Basse Consommation) sont des constructions bois. En 2011, on a enregistré la construction de 20 000 maisons en bois. De plus en plus de bâtiments publiques, chaines de restaurants, immeubles de bureaux et lycées souhaite se convertir à la construction bois.

A tous les propriétaires ou futurs propriétaires intéressés par la construction ou l’extension bois, le Salon Vivons Bois propose une centaine d’exposants variés et complémentaires dans la construction, l’isolation ou encore la décoration intérieure ainsi que des « forums grand public ».

Les Rencontres nationales forêt-bois-construction accueilleront tous les acteurs de la filière pour réfléchir ensemble autour de « La forêt, la construction bois face aux nouveaux enjeux ». Deux thèmes seront plus particulièrement abordés : « la protection de la forêt et les nouvelles technologies » et « la construction bois et la densification urbaine ».

La mise en œuvre d’une nouvelle règlementation thermique (RT 2020) qui vise à diviser par trois la consommation énergétique des constructions neuves sera également à l’ordre du jour..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immoxygene 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte