Magazine Côté Femmes

Les dernières folies fitness

Par Laurent Ballestra

Les dernières folies fitness
Dépassés l’aquagym ou le step, place à des gyms surprenantes, plus rythmées et, surtout, follement amusantes ! Décryptage des dernières disciplines very hype pour être vraiment dans le coup.

Nike dance workout, comme dans les clips de Beyoncé

C’est à la célèbre marque à la virgule que l’on doit cet entraînement qui conjugue bienfaits de la danse et du fitness. Jamie King, le célèbre chorégraphe de Madonna et Shakira, a ouvert la danse en créant des chorégraphies aux accents hip-hop. Depuis peu, Brian « Footwork » Green, le chorégraphe star de Mariah Carey et Missy Eliott, a pris le relais en surfant sur la vague House.
Les dernières folies fitness

 

Quels sont les bienfaits ?

Enchaînements de pas, mouvements de bras, sauts, étirements, le tout en gardant le rythme : le Nike Dance Workout implique des efforts musculaires et cardio-vasculaires soutenus, permettant de travailler sa silhouette et son endurance. Les calories sont aussi mises à rude épreuve par la dépense énergétique occasionnée. Les adeptes de cette discipline ultra hype retiendront surtout le côté ludique, qui invite chacune à libérer la star qui sommeille en elle !
Tarifs et inscriptions sur
www.clubmedgym.fr

La pole dance, pour booster on sex appeal

Autrefois réservée aux danseses lascives des cabarets, la pole dance envahit peu à peu les salles de sport des quatre coins du monde. Le principe : exécuter autour d’une barre verticale en acier des exercices mêlant danse, acrobatie et travail musculaire.
Inutile de vous présenter en jogging large et baskets terreuses, la discipline est synonyme de féminité et ne se pratique que vêtue de vos plus beaux atours.

Quels sont les bienfaits ?

  

Flexions et extensions des jambes à répétition, ondulation du bassin, figures acrobatiques : malgré toute la douceur et la sensualité que peut dégager cette danse, c’est un véritable travail de souplesse et de tonicité musculaire qui est en jeu. À la clé : une timidité oubliée, une aisance démultipliée et une sensualité sans pareille. Libre à vous, par la suite, d’offrir une démonstration dans l’intimité…
tarifs et inscriptions sur
www.p-pole.com
Les dernières folies fitness

Le stiletto strength, se muscler grâce à ses « louboutin »

Les Américaines en sont folles. Derrière ce nom original, une formle qui ne l’ait pas moins : faire sa gym… sur talons hauts ! Exit les vieilles baskets ou les chaussons de danse, l’exercice façon « tendance » se pratique désormais perchée sur des talons aiguilles, façon Louboutin. Créée à la demande d’une cliente de fitness fâchée avec ses chaussures, cette discipline ne se contente pas d’être une véritable invitation à la féminité.

Quels sont les bienfaits ? Surélevez vos talons, et c’est toute votre jambe qui se muscle en douceur : en témoignent les tiraillements parfois ressentis après une promenade haut perchée. Les exercices cardio-vasculaires permettent de faire travailler et de redessiner les mollets, les chevilles, les cuisses et le fessier. Puis, place aux défilés et chorégraphies en ligne : en vous incitant à adopter une bonne posture, le Stiletto Strenght vous aide à acquérir un maintien impeccable, un port de reine et une démarche féline.
Pour le pratiquer si vous vivez en France, une seule solution : vous procurer le DVD sur
www.legworkvideo.com/home

Le gyrotonic, le yoga des danseurs

C’est la gymnastique préférée des stars : Gwyneth Paltrow et Madonnane jurent que par elle. Également appelé gyrokinesis, le gyrotonic est une méthode d’assouplissement qui sculpte en douceur la silhouette. C’est un ancien danseur, passionné de yoga qui met au point les machines sur lesquelles elle s’exerce : un ensemble de systèmes de poids, de sangles et de poulies qui stimule l’ensemble du corps par des mouvements rotatifs.

Quels sont les bienfaits ?

Le gyrotonic est à la croisée des chemins entre rééducation, remise en forme et gymnastique. Redoutable contre les douleurs dorsales, il est à ce titre tout à fait adapté aux adolescents en pleine croissance, aux femmes enceintes et aux seniors. Preuve de son efficacité, il est remboursé par la Sécurité sociale suisse. Les exercices mettent aussi à l’honneur la respiration, la souplesse et la coordination. Enfin, grâce à une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, à vous les jambes fuselées.
Tarifs et inscriptions sur
www.uma-paris.com

Par Camille Anseaume

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte