Magazine Internet

Référencement social

Publié le 01 novembre 2011 par Ndefree

Posted in Marketing social

Afin d’améliorer ses positions dans les moteurs de recherche, le référencement social est un levier supplémentaire qu’il ne faut pas négliger, d’autant que les moteurs de recherche prennent de plus en plus en compte l’activité et l’audience des médias sociaux liés à un site principal.

Les médias sociaux, un outil de promotion

Bien que cela puisse sembler futile ou farfelu pour certaines entreprises, la mise en plus d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux devient un atout supplémentaire pour son référencement naturel.

Même si la communication reste légère, cela ajoute de la popularité au nom de domaine et de  l’entreprise. Le référencement social offre également quelques avantages qui n’ont pas négligeable. Les entreprises l’utilisent comme un moyen de relayer sa communication mais la création d’un blog permet également par le contenu d’affirmer son expertise dans son métier. Bien souvent, elles possèdent un site statique et d’y insérer son actualité devient vite compliqué. Alors qu’un média social est adapté à une communication au fil de l’eau et il est inutile de faire appel à son webmaster pour ce faire.

Les arguments principaux des réseaux sociaux et la fidélisation et la propagation. Deux atouts à mettre de son côté. Sans pour autant le faire soi-même, de confier son community management à une agence est l’assurance d’un communication en ligne à moindre frais.

Leave a Comment


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ndefree Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines