Magazine

Boomerang – Tatiana de Rosnay

Publié le 20 octobre 2011 par Jencz @un_point_de_vue

Boomerang 

Mon avis :

Antoine a une vie plutôt morose et triste.

Des enfants en pleine adolescence, son couple qui bat de l’aile, son métier d’architecte qui commence à l’ennuyer … tout lui pèse. Il arrive à un moment de sa vie où des doutes et des questions le submergent.

Alors que sa sœur était sur le point de lui avouer un secret de famille sur leur mère, morte 35 ans auparavant, c’est l’accident de voiture.

Il pense à sa sœur bien sur, mais que voulait-elle lui dire? Qu’est-ce qui lui pesait temps ?

En connaissant la vérité cela lui permettrait peut-être de se reconstruire et repartir sur de bonnes bases.

Angèle, l’embaumeuse sexy et indépendante, qu’il rencontrera, en allant voir sa sœur à l’hôpital, va l’aider à trouver la vérité sur ce secret de famille et va lui redonner l’espoir de reconstruire quelque chose de positif dans sa vie.

Dans ce roman on y croise tous les sentiments : l’amour, la passion, la peur, la tristesse … Le réalisme de cette histoire rend ce récit plus accrocheur.

Tatiana de Rosnay, traite de sujets d’actualité comme le divorce, les problèmes de famille et les non-dits, et en crée une histoire émouvante.

Chaque personnage est finalement attachant et le portrait d’Antoine qui est décrit est touchant. La plus part du temps, il est vrai que l’on décrit le malheur et la remise en question d’un point de vue féminin dans les livres et il était intéressant de le voir de l’autre côté. Le seul regret que j’ai pu avoir finalement, c’est que ce livre ait été écrit par une femme.

Est-ce que des hommes si « humains » existent vraiment ou ne sont-ils peints que dans l’imagination de l’auteure ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jencz 160 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog