Magazine Cinéma

Les aventures de Tintin: Le secret de la Licorne

Par Jeunehommederange

Aujourd’hui, direction le cinéma! Moi qui n’y vais pas très souvent d’habitude, je suis parti pour mon 2ème ciné de la semaine. L’idée de base était de voir Intouchable, malheureusement la séance était complète dès notre arrivée (45 minutes avant!!!), ça sera donc pour une prochaine fois. On va donc voir Les aventures de Tintin: Le secret de la Licorne.

Je partais avec de grosses attentes sur ce film, je suis un grand fan de la bande dessinée et des dessins animés. La barre était donc très haute et j’avais vraiment peur d’être déçu. Steven Spielberg prend donc les commandes de ce film. Le dernier de ces films que j’ai vu, c’était il y a quelques mois avec Super 8, j’avais adoré ce film.

Alors c’est parti pour ce nouveau film, enfin, si l’on peut dire film. Le style de l’image est unique c’est entre le film et le dessin animé, ça fait vraiment étrange, toutes les images filmées sont retouchées à la manière d’un dessin animé réalisé sur ordinateur. Le film est d’ailleurs réalisé en 3D. N’étant pas fan de ce format de film, je préfère le voir en 2D.

Les aventures de Tintin: Le secret de la Licorne

Le film est disponible en VO, l’anglais. Habituellement je suis très partisan de la VO mais là je ne trouvais pas que ça en valait la peine. Tintin est en français pour moi, je l’ai donc vu en français. Les voix sont bien, on ne voit pas que c’est traduit.

Le film est vraiment bien, on y retrouve l’univers de Tintin. Ce premier film est basé sur plusieurs BDs, pas uniquement sur le secret de la Licorne. De nombreuses variations sont faites vis-à-vis du livre. Par exemple, Tintin et le capitaine Haddock ne se connaissent pas au début du film mais se connaissent dans le livre. Il y a de nombreuses références aux autres livres. Je me demande même si une scène ne ferait pas référence à Pirates des Caraïbes, lorsque l’on voit le voilier dans les dunes de sables. Ce film m’a donc bien plu, il vaut vraiment le coup d’être vu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines