Magazine France

Lionel Jospin répond à Nicolas Sarkozy

Publié le 28 février 2008 par Nicolas J
Lionel Jospin répond à Nicolas SarkozyLionel Jospin a écrit au Parisien. Le Figaro le dit d’ailleurs, mais ne dit pas tout. Le Figaro est un journal de droite : ils oublient la moitié… L’information n’est pas que Lionel Jospin a écrit au Parisien mais que Lionel Jospin a écrit que Nicolas Sarkozy a menti aux lecteurs du Parisien.
C’est au sujet de l’interview diffusée en début de semaine. Elle a déjà fait couler de l’encre sur les écrans des blogueurs. L’interview a été corrigée a posteriori pour ajouter des « excuses » de Nicolas Sarkozy pour les insultes lancées au salon de l’agriculture.
Au cours de cet entretien avec les lecteurs du Parisien, Nicolas Sarkozy a indiqué que son augmentation de salaire de Président de la République était pour aligner ce salaire sur celui du Premier Ministre, décidé par Lionel Jospin quand il occupait cette fonction.
Dans son courrier, Lionel Jospin dénonce deux mensonges. D’abord, le salaire n’avait pas été décidé par lui mais par Jacques Chirac (vous vous rappelez de lui ?). Ensuite le salaire n’était pas proche de 20 000 € mais aux alentours de 9 000 €.
C’est la technique habituelle de Nicolas Sarkozy. Il fait des trucs et cherche après à se justifier soit par une question (« Je ne vois pas pourquoi le Premier Ministre gagnerait plus que le Président ? ») soit par un mensonge en espérant faire avaler la couleuvre.
Il oublie juste un détail : les gens en ont marre, ce qui explique une nouvelle dégringolade dans les sondages. Il n’y a plus que 33% des Français qui estiment que l’action va dans le bon sens ! 56% des Français estiment que Nicolas Sarkozy incarnent mal la fonction présidentielle. N.B. : Soyons objectifs : les chiffres de confiance envers le PS ne sont pas spécialement géniaux.
Il faut qu’il change de méthode de communication. Ou alors c’est volontaire : il dit volontairement des énormités pour nous cacher la politique de démolition pratiquée par François Fillon qui lui reste au sommet de la confiance. Les gens doivent le prendre pour un sauveur alors qu’il est en train de foutre en l’air des pans entiers du fonctionnement des institutions et des administrations. Le truc du jour : on privatise le permis de conduire. On nous fait pleurer en nous expliquant qu’il faut 6 mois pour passer le permis et qu’il faut le réformer. C’est probablement vrai mais s’il faut plus d’inspecteurs ce n’est pas la privatisation qui le permettra !
Cette privatisation aura un seul effet : les inspecteurs ne seront pas payés par les impôts mais par les candidats au permis. Relisez bien la presse : on nous parle du coût du permis actuellement pour « l’usager » pas du tout d’une manière globale…
Cela dit, le permis de conduire n’est pas le sujet de ce billet. Dans un moment d’émotion, j’ai divergé : mais doigts font ce qu’ils veulent sur le clavier. Le sujet est les contrevérités sorties par Nicolas Sarkozy à propos du salaire des Premiers Ministres.
Mes trolls de droite viendront titiller mon manque d’objectivité, Lionel Jospin ayant supprimé les fonds secrets, le gouvernement Raffarin a été obligé d’augmenter les salaires pour permettre aux Ministres de vivre.
Cet argument est complètement con. Ou alors essayez de convaincre la population Française qu’on ne peut pas vivre avec 9 000 euros par mois quand on a un appartement de fonction, qu’on passe la moitié des repas en « affaire », qu’on cumule le poste avec d’autres fonctions, qu'on voyage gratuitement, …

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte