Magazine Football

Match difficile? Non! Victoire facile!

Publié le 07 novembre 2011 par Passionacmilan

Zlatan IbrahimovicMission accomplie! Après sa lourde défaite contre la Juventus, l’AC Milan a enchainé 5 victoires consécutives en Serie A et cette série lui a permis de s’approcher très près de la tête du classement. Sa dernière victime? Catania, une équipe en forme, capable de bloquer tous les concurrents de Milan mais qui a dû s’incliner face à à la domination des Rossoneri déchainés, en particulier Ibrahimovic, auteur d’un grand match qui a aidé l’équipe d’Allegri à s’imposer facilement sur le score de 4-0 : Ibra, Robinho, Robinho (?) et Zambrotta (!).

Allegri est un farceur! En conférence de presse, il a préféré faire profil bas, a annoncé un match difficile et a demandé une victoire peu importe la manière. Milan est entré en jeu comme on a rarement vu sous sa gestion : agressif et très déterminé dès la première minute pour ensuite ne rien concéder et ne rien lâcher. Ainsi, son équipe a déroulé à San Siro en battant facilement Catania, qui avait obtenu 14 points, avait subi une seule défaite en championnat et était sur une série de 6 matches positifs. Il faut le préciser car on pourrait oublier que l’adversaire a réussi plusieurs exploits cette saison et diminuer injustement sa valeur. Il était trop important de gagner, Milan a parfaitement suivi le plan d’Allegri qui prévoyait 5 victoires entre les pauses d’octobre et novembre. Difficile de le croire après la débâcle de Turin, mais lui et son équipe, sont toujours restés sereins et optimistes, la clé du succès. Cela n’a pas été simple : la preuve étant les manières très différentes de battre Palermo, Lecce, Parme, Rome et Catania, parfois dans la difficulté, parfois facilement. Le classement sourit aux Rossoneri, qui repartiront avec l’objectif ultime : arriver à Noël en tête du classement et y rester jusqu’au bout, comme la saison passée.

Ce match contre Catania a démontré une fois de plus que quand Milan est en forme, ça reste l’équipe la plus forte du championnat, le favori pour le Scudetto. Les Rossoneri ont envoyé un signal aux concurrents avec une démonstration de force contre une équipe dangereuse. L’équipe d’Allegri a mis en avant sa puissance offensive (18 buts en 5 matches) et toujours quelques hésitations défensives même si on a remarqué des progrès. Et dire qu’il manquait des joueurs comme Boateng, Pato, Nesta, Nocerino, Cassano, Gattuso et Mexès (on peut ajouter la méforme de Van Bommel?)… Comme d’habitude, l’équipe a été emmenée par Ibrahimovic en incroyable assist-man : c’est pratiquement toujours lui qui crée les situations dangereuses de l’équipe et il a également été récompensé avec son petit but sur penalty. L’Ibrahimovic soliste est définitivement enterré, place à l’Ibrahimovic d’équipe. Résultat? Onze Rossoneri ont déjà inscrit un but cette saison, cela a permis de compenser les inhabituelles et trop nombreuses distractions défensives. Ibra a réalisé une prestation de fuoriclasse et s’adapte a ses coéquipiers avec une aisance impressionnante. D’abord avec Cassano, maintenant avec Robinho pour une attaque qui se complète à merveille : technique, rapidité, agilité et puissance. Un cocktail décisif pour Milan mais imbuvable pour les adversaires. Il ne reste plus qu’à espérer que Pato et Ibra se complète aussi bien, mais ça, c’est une autre histoire…

A propos d’attaquants : Allegri a offert 10 minutes à Inzaghi après avoir enchainé les tribunes et San Siro lui a offert une standing ovation méritée. Le renard des surfaces n’a pas perdu son sens du but et seul un excellent arrêt d’Andujar lui a nié la joie du but, qui aurait fait littéralement exploser San Siro. On n’attend que ça… Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités : SuperPippo est toujours là! Dommage pour El Shaarawy, le manque de considération à son égard et son manque de temps de jeu devient inquiétant. Un prêt en janvier n’est pas à exclure et devient une option de plus en plus insistante. Cela pousserait obligatoirement le club a recruter un attaquant pour remplacer Cassano.

L’AC Milan peut souffler, recharger les batteries, s’entrainer avec régularité et récupérer des joueurs importants comme Pato et Nesta pour bien préparer la reprise, à commencer par le déplacement à Florence et le match à San Siro contre Barcelone (avec qualification déjà acquise). L’équipe d’Allegri a retrouvé la forme, son identité et sa confiance : ces éléments se sont révélés être cruciaux pour atteindre les deux objectifs : gagner tous les matches en championnat et se qualifier pour la suite de la Champions League. La victoire est dédiée à Cassano, il nous manquera mais Milan a prouvé être assez fort pour faire face aux difficultés, en trouvant la force mentale et physique pour affronter une saison difficile mais qu’on espère voir se terminer en apothéose. Les concurrents sont prévenus : pour gagner le Scudetto, il faudra venir l’arracher des maillots Rossoneri.

Forza Milan

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 834


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines