Magazine Bd & dessins

Geneviève de Fontenay : Miss Lorraine destituée

Publié le 06 novembre 2011 par Lababole

Céno Dessinateur - La Babole : Geneviève de Fontenay vire Miss Lorraine et sa première dauphine

(Source : Le Républicain Lorrain)

Des photos prises sur le site internet d’une discothèque ont provoqué, hier, la brutale destitution de miss Lorraine 2011 du comité Miss nationale de Geneviève de Fontenay, Alison Chaurand, élue samedi dernier à Thionville. Geneviève de Fontenay a pris cette décision sans appel après avoir vu deux clichés transmis au comité régional par une source anonyme.

Les photographies datent de juillet. La demoiselle y apparaît vêtue d’un short et d’un haut de maillot de bain accompagnée d’une autre jeune femme, dans des positions osées. Des scènes assimilables à un « délire de gamines qui s’amusent en boîte ». Mais la dame au chapeau, particulièrement sourcilleuse en matière de moralité a vu rouge.

Le diadème et les cadeaux récupérés : « Avec ces photos, si elle s’était présentée à Miss nationale , cela aurait pu être gênant pour elle et pour nous, explique Cynthia Tévéré, présidente du comité régional. C’est regrettable tout ce qu’il s’est passé. Je me mets aussi à la place des demoiselles et de leurs parents. Vraiment, ce n’est pas marrant… »

En effet, la première dauphine aurait dû accéder au titre. Mais la Thionvilloise, Caroline Semin, est également destituée pour une histoire de chirurgie esthétique qui avait déjà fait du bruit, dès le lendemain de l’élection. Des membres du jury avaient dénoncé la façon dont elle avait été écartée, alors qu’elle faisait figure de favorite, en révélant l’existence de ses implants mammaires.

Le titre de Miss Lorraine 2011 revient donc à la deuxième dauphine, Sandra Bendjeriou, 18 ans, de Serémange-Erzange. Philippe Fangille, responsable de communication du comité s’est rendu chez elle pour lui remettre officiellement le diadème ainsi que les cadeaux offerts par les partenaires de l’élection, récupérés au domicile d’Alison Chaurand à Stuckange. « Elle n’aura pas eu sa soirée de sacre », regrette Cynthia Tévéré.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lababole 10154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog