Magazine Culture

"Velocity" ou "Le choix vous appartient", de Dean Koontz

Publié le 09 novembre 2011 par Mylittlediscoveries

Je ne suis pas la seule à le penser, les vacances sont le moment idéal pour lire des romans policiers. C'est ainsi qu'en Italie, je me suis plongée dans "Velocity", de l'Américain Dean Koontz... Un roman prenant qui a tenu toutes ses promesses!

Résumé: Un soir, à la fin de sa journée de travail, Billy Wiles trouve un papier sur le pare-brise de sa voiture: «Si vous ne montrez pas ce billet à la police et qu'elle n'intervient pas, je vais tuer une jolie enseignante blonde... Mais si vous montrez ce billet aux policiers, c'est une vieille dame très active que je vais tuer. Vous avez six heures pour décider. Le choix vous appartient.» Moins de vingt-quatre heures plus tard, une jeune enseignante blonde est retrouvée assassinée. Et voilà que Billy reçoit un nouvel ultimatum... Plus le temps passe, plus le tueur fait preuve de cruauté… Seul au monde, Billy sait qu'il a le pouvoir de vie et de mort sur des victimes innocentes. Où est le bien, où est le mal?

D
 
D Koontz le choix vs appartient

Mon avis: j'ai reçu ce roman repéré en librairie lors du swap en anglais auquel j'ai participé au printemps, et je l'ai lu d'une traite pendant mes vacances en Italie. Après quelques pages de mise en route, l'histoire devient vite prenante. Les chapitres sont très courts et finissent toujours de façon à ce qu'on ait envie de connaître la suite. Cela faisait longtemps que je voulais découvrir cet auteur et je n'ai pas été déçue, "Velocity" m'a donné envie de lire d'autres romans de Dean Koontz.

A lire si vous n'avez pas peur des nuits blanches! 

---

Et vous, quels sont les romans policiers que vous recommandez?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mylittlediscoveries 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog