Magazine Séries

Critiques Séries : 90210. Saison 4. Episode 8.

Publié le 09 novembre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-11-09-18h39m52s87.png

9O21O // Saison 4. Episode 8. Vegas ? Maybe.


Cette saison de 90210 se veut déprimante. Tous les personnages sont dans des histoires assez sérieuses et l'oins des papotages de lycéens. Ce qui au fond, enfonce un peu plus les personnages. Cette semaine c'est tout le monde à Vegas tout frais payé par Liam afin de remercier ses amis d'avoir toujours été là pour le soutenir. Ce sera donc dans une superbe suite avec vu sur le Strip - forcément - version fond vert. Mais passons. Liam est donc moins pauvre, et surtout a de l'argent qu'il n'aurait jamais pensé gagner un jour, et dépenser aussi vite au casino. Car il va jouer au poker, notamment grâce à sa rencontre avec Vinny de Jersey Shore - ce dernier fait une apparition coup de vent qui sans être désagréable n'apporte pas grand chose à l'épisode, ni même à son histoire -. Malheureusement, le poker et Liam c'est ennuyeux donc assez mauvais point sur cette intrigue qui manquait de pep's et surtout de danger. On sait bien que 90210 ne va pas tuer Liam, ni même son argent et sa petite personne. Il aurait fallu un peu plus de motivation aux scénaristes. Mais au moins, cette année Liam ne fait pas les tapisseries. C'est déjà ça.
Dixon est toujours dans de beaux draps et tout ça à cause du fait que ce dernier est toujours accro à la drogue. Seule la scène où il doit qu'il est accro à sa soeur était ridicule, le reste était divertissant et intéressant. Le rapprochement d'Aden et de Dixon était prévisible mais j'aime bien pour le moment. Reste à savoir ce que la suite va pouvoir donner si Dixon part en cure de désintox. Annie est une nouvelle fois hors champ. L'actrice ne sert littéralement à rien dans l'épisode. C'est quand même l'actrice principale de la série si je me souviens bien mais elle doit avoir deux trois lignes si on ne compte pas la partie hors de Vegas où elle va notamment se faire un petit brunch avec Naomi. Et justement, cette dernière n'en peut plu, elle est accro à Austin. Sauf que voilà, elle veut aussi rencontre le père de ce dernier, grande star de la country, qui est actuellement à Vegas lui aussi. Mention spéciale à la scène Marilyn Monroe car sinon le reste était fun, égal à lui même et du 90210 que j'aime bien. L'histoire qui lie Naomi à Austin est pour le moment plutôt bonne.

vlcsnap-2011-11-09-18h35m06s44
Navid est toujours dans ses voitures avec son oncle qui lui demande de transférer un paquet à Vegas afin de tester son honnêteté. Il va le faire, et bien sûr avec la complicité de la fliquette qui le suit dans ses moindres mouvements. Leur baiser dans la chambre était intéressant pour une fois de plus éloigner Navid de Silver mais je ne comprend pas dans quel but ? Bref, l'intrigue de Navid c'est quand même du très mauvais polar dans cet épisode. Le genre de choses que l'on ne voit que sur CineMax - oui, c'est devenu un running gag mais les séries moisies de cette chaîne font peine à voir -. Silver est tout le monde utilisée par sa patronne qui lui demande de travailler même en vacances à Vegas. Forcément le cliffangher ne pouvait pas être différent et on s'y attends dès qu'elle commence à dire "Ah mince, j'ai oublié de donner des liens vidéo". D'ailleurs, je trouve que c'est rapide d'envoyer des vidéos par mail dans 90210. Je sais pas vous si vous avez une boîte fusée mais j'en ai pas personnellement.
Enfin reste alors pour nous servir le retour de Teddy qui se soldera par un mariage avec son nouveau compagnon. Ce que je trouve de mauvais dans ce mariage c'est qu'il arrive comme un cheveu sur la soupe alors qu'on n'avait pas vu les deux personnages depuis deux épisodes. Au final, ce nouvel épisode 90210 était sympathique sans non plus être excellent. Je remarque que le changement de lieu perturbe un peu trop les scénaristes tournant très vite autour du pot. Peut être que la suite sera plus convaincante, et j'espère que le cliffangher va servir à quelque chose de bon car pour le moment Teddy fait très tapisserie malgré le fait que l'on s'intéresse particulièrement bien à lui dans ses dernières apparitions dans la série - puisqu'il quittera la série dans trois épisodes si mes souvenirs sont exacts -.
Note : 5.5/10. En bref, un épisode sympathique à Vegas auquel il manque tout de même un bon truc fun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines