Magazine

Le Temple - Café Concert

Publié le 04 novembre 2011 par Corsicanova
Corsicanova vous présente Eugène et Bruno et le Temple Café Concert à Ajaccio. Le Temple - Café Concert Eugène, Bruno bonjour et merci de recevoir Corsicanova.com pour nous parler de votre nouveau café concert.


Depuis quand vous occupez-vous du Temple ?
Eugène : Nous avons repris la gestion de l'établissement en septembre 2009. Au début, l'idée vient de Bruno mais il ne se sentait pas forcément capable d'assumer seul les responsabilités et la charge de travail inhérents à l'établissement et donc il m'a proposé de le rejoindre dans l'aventure et j'ai accepté.

Bruno, pourquoi vous être associé avec Eugène ?
Bruno : Déjà, on est amis de longue date et c'est vrai que lorsque j'ai eu le projet de reprendre l'établissement, c'est Eugène et personne d'autre qui m'est venu à l'esprit parce que je connaissais son côté travailleur et en plus de bien nous entendre, nous avons des qualités complémentaires.

D'où vient l'idée du Temple : Café Concert ?
B : Pour moi, c'est vrai que c'est un rêve de toujours que de monter une scène où les gens peuvent exprimer leur talent, un peu dans l'idée du piano bar new-yorkais.
E : Avec Bruno, on en parlait depuis un moment mais l'élément déclencheur a été la rencontre avec Jean-Jacques Gristi qui a matérialisé vraiment notre idée et à ce moment là, on s'est dit qu'on allait le faire !! On a donc réalisé les travaux cet été grâce à nos amis, parents et même des clients sans qui le Café Concert n'aurait pas pu voir le jour aussi rapidement et on en profite pour encore les remercier.

A qui s'adresse le Temple : Café Concert ?
E : A tout le monde !! On espère toucher un public allant de 18 à 100 ans.
B : voire 102 ans...
B : Nous avons mis en place une programmation assez large afin de satisfaire un maximum de personnes.

Du style ?
B : Jean-Jacques Gristi, les groupes Guest, Zero, Nevermind, ClockWorks, Paul Mancini, le Jazz Band de Corse, Céline Caddeo, Tony Fallone, etc...
E : Le but étant, à terme, d'avoir une programmation sur l'année avec une affiche différente chaque soir (photographie, concert, théatre, etc..) et aussi un projet qui nous tient à coeur, la mise en place d'une scène tremplin (début 2012) pour mettre en valeur de nombreux amateurs et pourquoi pas découvrir de nouveaux jeunes talents.

Et ça coute combien ?
B : L'entrée pour les spectacles d'artistes confirmés (programmés le vendredi soir) est de 10€/ personne avec un cocktail de bienvenue et également une assiette dinatoire. Les spectateurs ont la possibilité de manger sur place, toujours sur le principe de l'apéritif dinatoire, des assiettes aux saveurs asiatiques, corses, tex mex, gourmandes et même végétariennes.
E : Vous êtes reçus dans un cadre agréable avec un excellent staff entièrement dédié à vous faire passer une bonne soirée. Une hôtesse vous accueille et vous dirige vers votre table, 3 serveurs s'occupent de vous ainsi qu'un barman. Un photographe, Christian Angeli, est là pour prendre des photos de la soirée que vous pourrez ensuite aller acheter sur son site internet ou dans sa boutique.

Un rêve pour le temple : Café Concert ?
E & B : Devenir une référence pour qu'une grande star vienne un jour faire un spectacle privé..

Où réserver ?
Le Temple Café Concert : Rue de la Grande Armée, 20 000 Ajaccio
Téléphone : 04 95 10 19 39 du lundi au samedi de 7h à 2h du matin.

Pour plus de photos et d'infos sur les soirées, n'oubliez pas de consulter la page facebook du Temple Café Concert

Merci à Bruno et Eugène d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.
Le Temple - Café Concert
Le Temple - Café Concert

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire