Magazine Culture

Le Kater-Holzig à Berlin

Publié le 17 novembre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le Kater-Holzig est un grand endroit, dont le menu invite à se transformer en un habitué de ce bar où l’on profite de la musique et on s’amuse, et qui a révolutionné les concepts d’espace pour faire la fête avec esprit et bon goût, à Berlin.

kater holzig berlin

Situé sur Köpenickerstrasse 50, 10179, juste en face la plus grande maison occupée d’Europe, et entouré de nombreux lieux dédiés au divertissement où se réalisent les Open Air, il est considéré comme un point d’attraction pour tous ceux qui veulent s’amuser de façon différente, dans un contexte de grande diversité.

Son nom, Kater Holzig, est une combinaison entre Kater, qui veut dire chatte ou gueule de bois, et Holzig, qui signifie fagot de bûches, donne un sens particulièrement ludique à ce lieu. Héritier du légendaire BAR25, qui ferma ses portes en 2010 pour laisser entrer sur scène ce nouveau concept de lieu qui est résolument plus qu’un bar, plus qu’un restaurant ou qu’une salle de musique en direct. C’est simplement tout ce dont nous avons besoin pour nous amuser sans voir passer le temps.

Installé dans une ancienne usine de savon récupérée, il a été aménagé pour améliorer l’acoustique et se doter d’une scène qui voit passer de nombreux groupes de musiques électroniques, faisant place à tous les goûts musicaux, pour que le public se divertisse jusqu’au point du jour sans trop s’abîmer les tympans.

Son design intérieur se caractérise par le bois,  la brique nue, les graffitis et les détails qui rendent ce lieu particulier, chaleureux, où rien ni personne ne semble rester en marge et où tous les styles peuvent partager le même espace.

Son menu est un régal pour le palais. De la cuisine végétarienne, jusqu’à de délicieuses spécialités à base de porte-musc, les plats sont un privilège unique pour les gourmets. Opter pour ses salades de tomates sèches à l’huile de basilic est un très bon choix, car tous les produits sont frais et de premier ordre, garantis. Si vous raffolez de la délicieuse viande de canard, essayer donc les excitantes pattes de canard caramélisé aux boulettes de noisettes et leur chou rouge en sauce de cerises. Mais n’en resteront pas là : le riz sauvage aux légumes est un véritable délice dont peu de restaurants peuvent se vanter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines