Magazine Médias

Une famille formidable (Fais pas ci, fais pas ça saison 4)

Publié le 17 novembre 2011 par Poclatelephage
Après un an d'absence, la famille Lepic est enfin revenue dans ma vie hier. J'ai passé un très moment devant les deux premiers épisodes de la saison 4, émaillés de fines allusions aux trois premières (« le fourzitout », « la verge »...).

Dans le premier épisode, la trop sensible Charlotte a développé des phobies incontrôlables. Elle est persuadée que son voisin va l'enlever façon Natascha Kampusch. Je me demande bien qui a pu lui mettre cette idée en tête. N'est ce pas Fabienne qui signalait dans une précédentes saisons que Soline ou Charlotte risquait de terminer comme la malheureuse autrichienne. La scène où Renaud, pas à pas au téléphone, depuis sa réunion de direction, indique à Charlotte, comment allait ouvrir à sa mère en traversant la maison, est hilarante. Il faut dire que les Lepic sont harcelés par un mystérieux pervers « qui ahanne comme une bête en rut » (la comparaison de Fabienne, devant un policier dépassé, est juste puisqu'ils sont harcelés par le chien du maire) dans leur téléphone depuis des semaines amplifiant les phobies de Charlotte.
Du côté des Bouley, Valérie, semblable à elle-même, aimerait bien retourner bosser, tandis que l'activité de coach de Denis explose. Tiphaine sort toujours avec Christophe Lepic et Eliot voudrait bien arrêter le judo, ce que sa mère n'entend pas de cette oreille.
Au final, Fabienne est recrutée par le maire pour sa campagne. Charlotte cesse d'avoir peur du voisin, même s'il est noir. Chez les Lepic, Eliot est autorisé à arrêter le judo, et Valérie renonce à retravailler.
Dans le deuxième épisode, Fabienne se débat pour que sa liste fasse un score suffisant au second tour des élections, histoire qu'elle puisse siéger au Conseil municipal. Elle implique même les jeunes du quartier dans sa folie (avec comme argument électoral, la réalisation d'une crêpe géante propre à relancer l'économie locale) et se découvre, alors qu'elle est bien évidemment de droite, une fibre gauchiste.
Les Bouley sont, eux, persuadés qu'Eliot est « précoce », ce qui s'avère faux. Tiphaine et Christophe essaient de convaincre leurs parents respectifs de les laisser passer leurs nuits ensemble.
Finalement, grâce à un désistement, Fabienne va pouvoir imposer ses vues sur la politique à ses concitoyens. Christophe, lui, s'installe chez les Bouley.
Comme à chaque fois, j'ai été ravie de retrouver mes deux familles préférées avec évidemment une préférence pour les Lepic, malgré leur idéologie opposée à la mienne. Valérie Bonneton a encore livré hier soir une grande performance d'actrice, notamment quand elle hurle à la porte pour faire réagir Charlotte. J'adore également la discrète Soline, qui tente, tant bien que mal, de défendre ses idées de gauche dans son clan réac'.
Bref, j'ai hâte de découvrir la suite, et la saison devrait, comme chaque fois, encore monter en puissance.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines