Magazine

Conseils pour acheter ses rideaux occultant.

Publié le 17 novembre 2011 par Rolanddegilead

Avec tout le choix proposé afin de se payer un rideaux occultant, ce ne se trouve pas être clair de faire le bon choix. Lisez ces  conseils afin de bien les sélectionner.
Un rideau occultant c'est en fait un rideau qui évite à la lumière de pénétrer dans une pièce dans l'idée qu'elle  demeure dans le noir. Moults applications se prêtent à ce modèle de rideaux. En vue de s'endormir dans le noir complet, se trouver être caché de l'extérieur, amplifier une isolation phonique, renforcer l'isolation thermique. Ils sont également utiles à bien d'autres emplois.
l'efficacité d'occultation d'un rideau résulte essentiellement de la compacité du tissu. Sachez que son épaisseur se calcul en g/m. Pour qu'il soit occultant il est nécessaire d'avoir en moyenne 250g/m. On peut rajouter comme critère le tissage et si il y a de l'enduction, un revêtement spécial. Le bénéfice de l'enduction est qu'il garde votre rideau léger et par conséquent facile à manœuvrer. Le revers demeure dans le fait que sa qualité d'isolation sonore et du froid se trouve atténuée avec cette légèreté. A l'inverse d'autres tissus, généralement en polyester, qui sont  plus efficaces en isolation.
Parce qu'il est question de rideaux pour masquer la lumière, pensez à choisir des rideaux un peu plus grand que la fenêtre en hauteur mais également en largeur d'au minimum 10 cm. Il sera plus commode de choisir un rideaux occultant sur mesure. En effet votre rideau nécessite de faire deux fois la largeur de votre tringle. Alors qu' il est facile de se tromper en prenant du prêt à poser.
A propos des rideaux sur mesure, comptez de 100 à 300 euros mais pour une bonne qualité. Internet vous permet de commander des rideaux sur mesure pas cher, il faut en profiter.
Vous allez trouver des rideaux prêt à poser pour un prix raisonnable dans une fourchette entre 30 et 60 euros en grande surface ou  magasins spécialisées ou même sur des sites e-commerce.


Retour à La Une de Logo Paperblog