Magazine Entreprise

La sécurité au Mexique, l’affaire Florence Cassez… Hum

Publié le 17 novembre 2011 par Edelit @TransacEDHEC

ZOOM TRANSAC

« Le 20 septembre 2011, des hommes masqués ont déversé 35 corps sur une avenue animée de la ville touristique côtière de Bocadel Rio au Mexique» C’est le type de titre qui orne la page des faits divers de Novedades de México (Quotidien mexicain).

Le peuple mexicain a perdu le contrôle de son pays, les cartels dominent le pays à travers la corruption, l’insécurité et  le marché de la drogue.  Malgré le nouveau tourisme qui développe le pays, les Etats Unis Mexicain restent gangréné par la corruption.  Felipe Calderon le président du Mexique tente de diminuer la corruption de son pays, néanmoins Tranparency International (TI report 2006) déclasse encore le Mexique à la 98eme place derrière le Maroc (86eme) et derrière Cuba (69eme). Rappelons que le Mexique est la 11eme économie sur notre bonne vielle terre. Malgré des exportations croissantes et un tourisme en augmentation de 5.2 %, le Mexique s’interdit la croissance.

Le pays des Mariachis cumulent tous les mauvais records :

- 7% de la production Mondiale d’héroïne vient du Mexique

-103 meurtres pour 100 000 habitants (Chihuahua)

-98,5 % des crimes restent impunis

-entre 35 000 et 41 000 personnes sont mortes à cause du trafic de drogue en 4 ans

-400 membres des forces de l’ordre ont été tués en 2009

(Rapport gouvernemental, Mexique, 2010)

Le leader de la corruption en Amérique latine ne sait plus comment repousser les barrières des pots de vin et crimes impunis, malgré l’augmentation des forces de l’ordre et des militaires l’administration est contaminé dans sa moelle épinière. Dans ce contexte, nous pouvons nous questionner sur la vérité derrière l’affaire Cassez. Dans les prochains jours, la jeune française condamné à 60 ans de prison connaitra les résultats de son ultime recours. Dans le même temps les résultats de l’enquête catholique à son sujet  menée depuis 8 mois conclut à l’innocence formelle de Florence Cassez.

AFFAIRE A SUIVRE …en attendant un peu de soleil mexicain sur le lien suivant. http://www.vivamexico.info/Index1/Mariachis.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edelit 18215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte