Magazine High tech

Comment les PME/PMI peuvent-elles bénéficier d'un bureau virtuel

Publié le 18 novembre 2011 par Athéna

Actuellement, il ya très nombreuses PME / PMI qui font surface. La situation économique n'est pas très encourageante, c’est pourquoi la création d'entreprise s’avère être plus difficile que prévu et le succès n'est pas toujours de mise.

 

La meilleure option en ce moment pour les PME / PMI est de mettre en place un bureau virtuel, ou ce qu’on appelle plus communément, un e-bureau. C'est là que vous fonctionnez avec votre adresse courante, mais vous prenez une autre adresse qui est associée à une ville très animée. C'est en soi ce qui permet à l'entreprise d'être exposée à plus de personnes dans la ville, d’ où l'augmentation du nombre de clients dans la PME. Du fait d'avoir une adresse dans la ville, beaucoup penseront que l'entreprise est déjà bien établie, même si elle est une entreprise relativement nouvelle.
Dans le même temps, un bureau virtuel réduit les coûts énormes encourus dû au maintien d'un bureau. Vous pouvez opérez du bureau de n'importe où par conséquent les coûts de location sont réduits au minimum. En outre, vous n'avez pas besoin de mobilier et de matériel de bureau, vous pouvez donc éviter les coûts inutiles. Puisqu’il n'y a plus de coûts d'équipement, de service sanitaire et d'entretien vous finissez par faire des économies supplémentaires.

From all these benefits it is quite convincing that any SME should operate a virtual office which can later be upgraded as the business grows.

  

L'exploitation d'un bureau virtuel est somme toute une tâche assez simple. Tout d'abord vous aurez besoin d'un réceptionniste virtuel qui est un système de téléphonie par lequel toute communication sera effectuée. Tous les appels entrants seront automatiquement dirigés vers le service approprié. Il permet aussi de filtrer les appels vous permettant ainsi soit de prendre l'appel soit, si vous êtes trop occupé, de le diriger vers la messagerie vocale. La réceptionniste virtuelle est automatisée avec une salutation aux appelants et les oriente vers le service approprié. Le téléphone virtuel vous donne aussi la possibilité de choisir votre propre numéro de téléphone désiré. Par ailleurs, vous pouvez augmenter les extensions de votre téléphone au fur et à mesure que votre PME continue de croître.
Il apparait ainsi à travers ces multiples avantages, qu’il semble tout à fait évident que toute PME se devrait d’adopter un bureau virtuel qui peut ensuite être surclassé une fois que l'entreprise s’agrandit.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athéna Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine