Magazine Bons plans

Je réutilise ma déco de mariage et vous ?

Publié le 20 novembre 2011 par Montmartrechica

C'est bien gentil mais lorsque l'on prépare un mariage, on a tendance à s'emballer sur la déco parce que l'on veut absoluement donner une touche personnelle et un joli décor. Seulement voila, le mariage une fois passé, on se retrouve avec dix lampes chinoises en papier de diverses couleurs, des bonbonnières en verre, lampes de sol en papier, des minis seaux, des minis pancartes, des mètres de tissus bariolés, du tulle et j'en passe ...

Que faire de tout cela ? Les redonner à une copine qui se marie l'an prochain ? ;) Oui mais alors son mariage risque de ressembler au notre ... peut mieux faire. Les stocker en attendant d'avoir une brillante idée ? Oui mais à force çà prend de la place tout çà. J'essaie donc de recycler ces objets quand une idée me vient !

Deux exemples : une jolie petite bonbonnière a rejoint ma salle de bain pour accueillir les rondelles de coton et les coton tiges. C'est tout de meme plus joli qu'une boite en plastoc. 
Une autre jolie bonbonnière plus grande, accueillle maintenant mes capsules de café de toutes les couleurs !

bonbonniere-sdb

bonbonniere-cafe

bonbonniere-cafe2

Dernier exemple en date que j'ai mis au point cet été : le recyclage de mes petites pancartes où était annoncé le numéro de table (planté dans un mini seau). J'ai planté ces pancartes dans mes jardinières ! Bon j'avoue qu'à l'origine je comptais agrandir ma collection de plantes sur le balcon avec des herbes aromatiques et autres mais nous sommes vites arrivés en automne, j'ai donc capitulé pour le moment, en attendant le printemps. Mais voila ce que cela donne pour le moment ! 
Vous allez rire : sans blague c'est un géranium !! Oui mais je trouve la pancarte choupi ! See you au printemps pour voir la suite ! 

pancarte

pancarte2

 Et vous ? Avez vous recyclé votre déco de mariage ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Montmartrechica 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine