Magazine Culture

Paris est une fête

Publié le 21 novembre 2011 par Lafillesurlepont
Paris et moi, ça n'a jamais était "love at the first sight" je l'ai toujours trouvée trop guindée et un poil méprisante. Si chéri n'était pas installé à Paris depuis trois ans, je n'y aurais peut être jamais posé mes cartons. Pour être honnête,c'est Londres que je visais, au départ.
Il n'empêche que j'ai déménagé depuis six mois déjà. Je m'en suis aperçue parce que, cette semaine, je suis morose (mettons ça sur le compte du temps qu'il fait) et je me demandais ce que je pourrais faire pour remédier à ce léger vague à l'âme. C'est alors que j'ai pris conscience qu'il existe des endroits dans Paris que je connais et où j'aime aller. Ce ne sont pas encore "mes" endroits et pour l'instant, je m'y rend timidement mais qui sais, peut être qu'un jour je finirais par me sentir presque chez moi, dans la ville trop chic.

Si je pouvais passer toute la journée de demain à Paris :
#1: Je commencerais par me promener au marché du boulevard Richard Lenoir à coté de la place de la Bastille, en restant à l'écart des étals des poissonniers parce que tôt le matin, ça me donnerait mal au coeur.
Paris est une fête
#2 : J'irai ensuite au musée d'Orsay confier mes misères aux raboteurs de parquet, je resterais longtemps avec eux et puis, je passerais déposer un baiser à l'homme blessé. Au passage, mon regard glisserait sur les touristes amusés, postés devant l'origine du monde.
Paris est une fête
 #3: Je me baladerais sur les quais de Seine et  m'amuserais à nommer tous les bâtiments et les ponts rencontrés, je peux tous les reconnaitre maintenant. Je m’arrêterais surement pour fumer une cigarette, juste une.
#4 : J'irai faire un tour à la Shakespeare and Company, je me calerais dans un vieux fauteuil au premier étage avec un Daphné du Maurrier. Avec un peu de chance, le chien viendrait me renifler et réclamer des caresses.
#5 : A l'heure du déjeuner, je filerais chez Gontran Cherrier et je prendrais un buns tout noir à cause de l'encre de seiche.
Paris est une fêteParis est une fête
Paris est une fête#6 : Pour digérer, j'irais trainais mes pieds sur la butte Montmarte : il y a là un immeuble condamné et tagué que j'aime beaucoup, un vrai décor de cinéma.
#7: Parce que Paris est la ville de la mode, j'irais dans le marrais, me ruiner chez Ted Baker (une marque anglaise, d'ailleurs)
#8 : Pour le goûter, je trouverais une petite table de café Rue Moufetard
#9 : Je prendrais la 14, la seule ligne de métro que je supporte vraiment pour aller regarder les skaters au skate parc de Bercy avec de grands yeux ronds et en me disant que j'aimerais être aussi téméraire qu'eux.
#10 : Le soir, j’emmènerai Chéri chez Chartier parce que j'aime beaucoup cette grande et vieille salle bruyante.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lafillesurlepont 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte