Magazine Culture

Je ne ferai pas de jeux de mots vaseux avec le nom « Joly » !

Publié le 24 novembre 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff
Print Friendly

« Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté. » (Guy Béart)

Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Vous l’avez peut-être remarqué, depuis peu, pas un seul jour ne passe sans qu’on entende dire du mal d’Eva Joly : il y a une quasi-unanimité médiatique pour la présenter comme une imbécile finie.

Je ne ferai pas de jeux de mots vaseux avec le nom « Joly » !

Mais pourquoi ? Qu’est-ce qu’elle a dit de si scandaleux ? Elle a dit que l’homosexualité était inscrite dans les gènes ? Elle a dit que les Africains n’étaient pas encore entrés dans l’Histoire ? Elle a dit que les bénéficiaires du RSA devraient travailler gratos ? Elle a dit que quand il y a un arabe, ça va, mais que c’est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes ? Non. Elle a seulement dit qu’elle n’appellerait pas à voter Hollande au second tour. Et où est le problème ? Ceux qui auront voté pour elle, ce sont des êtres humains adultes et autonomes, à priori, on n’a pas besoin de les tenir par la main pour qu’ils aillent voter, que je sache ? Ils feront ce qu’ils voudront au second tour, non ? C’est fatigant, à la fin, cette manie qu’ont les gratte-papiers de la presse pourrie, en complicité avec les conseillers en communication de nos politicards, de considérer l’électeur comme une poubelle sur la pédale de laquelle il suffit d’appuyer pour y faire rentrer n’importe quoi ! À la place des électeurs de Joly, je serais vexé d’entendre dire que je ferai forcément comme elle me l’aura dit ! Hé, les encravatés, on sait penser par nous-mêmes, hein !

Je ne ferai pas de jeux de mots vaseux avec le nom « Joly » !

Piqûre de rappel sur les primaires écologistes : cliquez pour agrandir.

Et pourquoi ne veut-elle pas voter Hollande ? Parce qu’elle une militante écologiste acharnée et cohérente avec ses principes qui ne veut donc pas se compromettre avec un type qui défend la filière nucléaire ; c’est ça, le scandale ? Voilà où on est arrivé : quand une personnalité politique reste fidèle à ses convictions, on la considère comme une idiote ! Il est vrai que les écologistes français, à force d’accepter sans broncher d’avaler les pires couleuvres qui soient, n’avaient plus l’habitude de nous donner de tels gages en matière d’intégrité… En fait, cette polémique suite aux propos d’Eva Joly confirme ce qu’on pouvait craindre : l’ancienne juge est trop honnête pour réussir en politique. Elle est le type même de la personne qui agit pour le bien de tous, qui déploie tout son énergie dans son combat et n’en gaspille pas à présenter bien, à mettre les rieurs de son côté, à faire prendre aux gens leurs fantasmes pour des réalités… Bref, elle n’est pas comme Nicolas Hulot, elle n’est pas un VRP bien propre sur lui qui nous vend l’écologie comme un beau produit bien emballé, elle est simplement une femme de conviction qui nous met le nez dans le merde que nous avons foutue sur cette planète et qui nage désormais dans une merde encore plus puante, celle de la politique politicienne…

Je ne ferai pas de jeux de mots vaseux avec le nom « Joly » !

Cliquez pour agrandir.

- Mais monsieur Blequin, elle va faire réélire Sarkozy, cette conne !

- Ne dites pas de bêtises, madame Kervella : elle est créditée de 4% d’intentions de vote ! Vous croyez que c’est ça qui va faire une différence significative ? De toute façon, je vois mal ses électeurs voter Sarkozy, quoi qu’il arrive ! Ils en ont probablement autant marre que nous autres, de ce nabot ! Si Hollande n’arrive pas à ratisser suffisamment large au second tout, ça ne pourra pas être de la faute d’Eva Joly !

- D’accord, mais quand vous dites qu’elle est parfaitement cohérente, ce n’est pas juste non plus : elle s’est rétractée dernièrement et a dit qu’elle appellerait à voter Hollande…

- Il y a gros à parier pour que ses collègues d’Europe Écologie-Les Verts, plus prompts à défendre leur sièges et leurs voitures de fonctions (qu’ils utilisent quand les caméras ne sont pas là) qu’à défendre la planète, l’ont menacée de la forcer à démissionner si elle ne faisait pas semblant d’avoir changé d’avis ! À moins qu’elle ait tout simplement reculé face aux tombereaux de critiques désobligeantes qui lui sont tombés dessus, surprise que l’on puisse à ce point vouer aux gémonies quelqu’un qui avait simplement dit ce qu’elle pensait… Sarkozy, son métier, c’est candidat, surtout pas président : Joly, c’est le contraire ! Tiens, je crois avoir résumé tout le problème de la politique : rien que pour ça, si Joly est vraiment amenée à renoncer à sa candidature, elle ne perdra sans doute pas grand’ chose ! Allez, kenavo !

Je ne ferai pas de jeux de mots vaseux avec le nom « Joly » !

En guise de post-scriptum, une idée pour le programme écologiste, en passant...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog