Magazine Côté Femmes

Eva Joly, une femme sur la sellette...

Publié le 25 novembre 2011 par Audraygaillard

Eva Joly, Sagittaire idéaliste et passionnée, est critiquée pour son incapacité à savoir négocier, assurément un défaut en politique ! La militante intransigeante va-t-elle se résigner ? Songe-t-elle à retirer sa candidature ? Certainement pas nous dit son thème ! Cependant Eva Joly est bien plus taillée pour le costume de magistrate que celui de politicienne ! Et, Uranus agissant, elle risque de se faire débouter de son parti. Un scandale à venir ?

En effet, le bras de fer qu’elle a engagé pourrait bien se retourner contre elle. Avec Uranus en Bélier (potentiellement sur sa Lune qui symbolise aussi la famille politique) en opposition de Neptune et Saturne sur sa Vénus, il n’est pas impossible que nous assistions à un coup d’éclat spectaculaire dans la famille des VERTS, coup d’éclat propre aux transits d’Uranus !

Zoom sur le thème astral d’une femme intègre mais pas tactique pour deux sous.

Née sous le signe du Sagittaire, son heure de naissance étant inconnue c’est une étude sans ascendant, domification et certitude sur la position de la Lune que je vous propose.

A voir le thème de l’ancienne juge d’instruction, on est d’emblée frappé par les puissantes dissonances que présentent son Soleil et son Mercure situés en sagittaire. En effet, le Soleil est en opposition de Mars/Uranus des Gémeaux et Mercure est opposé à Saturne, lui aussi des Gémeaux. En outre, le Soleil et le Mercure natal de l’ex magistrate sont tous deux dissonants à la Lune qui selon l’heure de naissance se trouve en Poissons ou en Bélier.

-   Deux planètes en Sagittaire (le Soleil et Mercure)

-   Trois planètes en Gémeaux (Mars, Uranus et Saturne)

-   Une planète potentiellement en Poissons (la Lune)

= > Le moins que l’on puisse dire c’est que les signes mutables sont bien représentés en revanche que l’énergie y circule mal !

Avec la raideur d’Uranus Mars et Saturne, le Sagittaire, les Gémeaux et même les Poissons perdent toute l’aisance, la souplesse et la mobilité qui les caractérisent d’ordinaire. Eva Joly doit être une grande nerveuse. Mars/Uranus/Saturne fragilisent son système nerveux et respiratoire (symbolique des Gémeaux), ils lui apportent de la raideur d’esprit, de l’intransigeance, une tendance à un peu trop stigmatiser.

En s’opposant au Soleil, le duo Mars/Uranus fait d’Eva Joly la femme militante qui se rebelle et est réfractaire à toute autorité imposée. Jupiter et Pluton en Lion (deux planètes de pouvoir et de puissance dans un signe dominateur) en témoignent, Eva Joly ne se soumettra pas ! Sûre de ses convictions, elle campe sur ses positions fixement !

En bonne Lionne Jupitérienne, elle s’arroge le pouvoir du justicier avec la fierté de coller à ses principes. Son Jupiter harmonieux à Vénus Balance, lui fait prendre très à cœur les notions d’équité et de justice et avec Saturne, pas question de déroger aux principes et de céder aux compromis faciles. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de faire un si brillant parcours de magistrate. Il fallait avoir du cran pour s’attaquer aux plus grands, c’est en ce sens tout ce que le côté noble, rebelle et intraitable peut avoir de bon lorsqu’il s’agit de débusquer la corruption.

Observons sa Lune natale :

-   Si elle est en Poissons, elle provoque chez la candidate des Verts de grandes vagues émotionnelles pouvant la vulnérabiliser en profondeur et complètement la désorienter (opposée à Neptune).

-   Si elle est en bélier, elle renforce le côté guerrier, militant, combatif et conquérant mais toujours face à Neptune, elle n’en reste pas moins fragile source de désorientation et d’incohérence.

Bref, Eva Joly est inclassable, instable, insupportable. Elle déroute, dérange, elle se déroute sans doute elle-même… La Lune opposée à Neptune est clairement source de fragilité émotionnelle et d’humeurs instables.

C’est bien connu, les femmes Sagittaires sont de grandes passionnées, Eva Joly ne fait pas défaut à la règle, la Sagittaire qu’elle est a besoin de transcender sa vie et de se passionner pour de grandes causes, de se battre pour un idéal le plus souvent humanitaire ou social. C’est également une rassembleuse. En digne Sagittaire elle sait se faire des adeptes qui se rallient à ses grandes idées. Idées Sagittaires CAD éthiques, nobles et généreuses dès qu’il est question d’ordre social.

De la même manière, elle a surpris tout le monde en battant Nicolas Hulot. C’est bien par son côté intraitable sans concession, qu’elle a convaincu les militants. Ce qui me laisse à penser, que sa Lune est plutôt en Bélier par son côté impitoyable et son antinucléarisme bien tranché (Mars/Uranus). Mais elle a eu aussi cette capacité à rallier les Verts et Europe Ecologie, les convainquant de sa légitimité. On peut donc bien parler d’une victoire éclatante comme seule une Sagittaire, Jupiter Lion et sans doute Lune Bélier sait le faire. Victoire de courte durée cependant…

Pour se sortir de l’ornière qui l’accable actuellement, il n’est pas exclu qu’Eva Joly soit capable de faire des coups-bas car sa conjonction Mars/Uranus en Gémeaux lui donne un côté ingénieux très rusé et la Lune dissonante à Neptune est douée pour noyer le poisson quand ça l’arrange. Mais avant tout voilà une femme de convictions que je vois mal se brader. Au fond, si l’on peut reprocher à Eva Joly de la jouer trop perso et de trop camper sur ses convictions, peut-on lui reprocher sa constance, sa droiture, sa rigueur ? On ne peut que rejeter la compromission, le clientélisme et les « petits arrangements entre amis » mais la politique reste tout de même « l’art de bien vibre ensemble » … Voilà qui nécessite « l’art du compromis » … Art qui fait vraisemblablement défaut à Madame Eva Joly. Finalement la question qui est ici posée est la suivante : la place d’hommes et de femmes de convictions est-elle en politique ?

On en débat ? !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte