Magazine Cinéma

(Critique) Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne - Steven Spielberg

Par Meuwine

Comme vous avez dû pour en appercevoir les postes se font rares en ce moment voire inexistants. Le blog n'est pas à l'abandon mais je manque beaucoup de temps pour poster et voir des films comme je le voudrais ce qui explique que le rythme des articles risque d'être plus qu'aléatoire. Plutôt que de ne rien poster j'ai décidé d'écrire (en attendant de pouvoir faire mieux) des critiques beaucoup plus courtes pour tout de même donner donner mon avis sur les dernières sorties qui ne me sont pas passées sous le nez ! 

http://www.culturopoing.com/img/image/cyril/les-aventures-de-tintin-le-secret-de-la-licorne-2.jpg

Synopsis : Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… 

Grande fan de Tintin j'étais impatiente de redécouvrir le résultat de l'une de ses aventures sur l'écran d'un Cinéma. Au final je reste mitigée et un peu sur ma faim. J'ai absolument adoré la première partie du film : la réalisation et la performance de capture sont absolument incroyables. La motion capture nous permet de découvrir l'univers du journaliste belge avec un oeil totalement nouveau ainsi que d'assurer une fluidité et une qualité d'image qu'on a peu vu dans le monde de l'animation. 

Toutefois, si le film reste globalement distrayant, j'ai un peu moins accroché passé les premières trentes minutes. Alors que Spielberg ne lâche pas ses spectateurs en nous gavant d'actions, j'ai finis par trouver le temps long. Je n'accroche que très moyennement à ce Tintin à l'américaine et même si l'on doit reconnaitre un respect du travail de Hergé je dois dire que niveau visuel je préfère encore les versions bien classiques des vieux dessins animés. 

Comme j'avais le choix j'ai préféré la 2D à la 3D donc je ne peux me prononcé sur le visuel en trois dimensions. 

Starsblog30



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meuwine 151 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines