Magazine Internet

Formation continue : se former au webmarketing par Nathalie Debavelaere

Publié le 27 novembre 2011 par Anaisspecial

Un nombre grandissant de pros du print – certains par choix, d’autres par nécessité – fait le grand saut du monde du offline à l’univers du web.

Pour y arriver, nombreux sont ceux qui suivent une formation en webmarketing.

Nathalie Debavelaere, Concepteur-rédacteur chez Blancheporte livre son expérience d’une transition au 2.0 réussie :

NATHALIE DEBAVELAERE
Conceptrice-rédactrice print depuis 8 ans, je cherchais à la fois à donner un nouvel élan à ma carrière et à acquérir les compétences requises pour pouvoir m’adapter aux mutations du marché, fortement impacté par l’avènement des nouvelles technologies.

Après un bilan de compétences qui m’a permis de faire le point sur mes acquis et sur mes lacunes, sur mes envies concernant l’orientation à donner à ma carrière professionnelle, j’ai choisi de faire le Mastère spécialisé Marketing Direct et e-commerce pour plusieurs raisons :

  • Il s’agit de l’une des rares formations de haut niveau reconnues sur le marché dans le domaine du e-commerce.
  • Le programme est dense et permet d’appréhender toutes les facettes du e-commerce : de la base de données au social shopping en passant par le référencement, la stratégie, la gestion de projet etc…
  • La plupart des cours sont dispensés par des professionnels ayant une solide expérience du e-commerce.

J’ai intégré le Mastère spécialisé Marketing Direct et e-commerce au sein de la SKEMA Business School dans le cadre de la formation continue.
La formation nécessite un investissement considérable pour combler mes lacunes et espérer à la sortie pouvoir me repositionner sur le marché de l’emploi. Dans le même temps, elle m’apporte beaucoup à différents niveaux :

  • Humainement parlant, cette aventure d’un an est riche en échanges car les promotions regroupent des profils issus d’horizons très différents.
  • Professionnellement parlant, elle m’apporte un certaine capacité à prendre du recul pour prendre des décisions stratégiques optimales, et me montre tous les jours que les synergies, le respect, la responsabilisation dans les projets, la capacité d’écoute sont indispensables dans la réussite d’une entreprise.
  • De manière personnelle, elle m’incite à « mettre les mains dans le cambouis » en expérimentant de nouvelles choses, à aller de l’avant, à vouloir relever de nouveaux challenges, à apprendre en échangeant. Dans ce sens, j’ai lancé le blog La Terre sur son 31 sous WordPress afin d’éprouver les enseignements reçus en référencement entre autres.

En un mot, la formation m’arme pour l’avenir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anaisspecial 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog