Magazine Carrieres

10 gestes à éviter en entretien d’embauche

Par Moncvcom


10 gestes à éviter en entretien d’embauche !En entretien d’embauche, nos gestes en disent autant que nos mots. Chacune de nos postures révèle à l’employeur notre état d’âme à tel ou tel moment. Pour lui renvoyer une attitude positive et dynamique, voici 10 gestes à éviter :

La poignée de main molle

Signe que vous n’êtes pas motivé ni pour passer l’entretien ni pour assurer vos fonctions par la suite. Une poignée de main franche et plutôt haute rassurera un employeur.

Baisser les yeux

Signe de mal-être, l’employeur croira que vos propos ne sont pas vrais ou que vous ne savez pas les défendre. Regarder dans les yeux (sans trop d’insistance) montrera votre assurance et votre confiance en vous.

Froncer les sourcils

Signe de votre incompréhension ou de votre désaccord avec votre interlocuteur. Pour inspirer confiance, ayez un visage ouvert et souriant.

Être en recul sur sa chaise

Signe de recul par rapport à l’entretien et de désintérêt pour le poste. Pour montrer que l’on est bien présent, il est préférable de se tenir droit.

Être avachi sur sa chaise

Signe de fainéantise et de manque de savoir-vivre en société. Pour montrer votre motivation tenez-vous correctement sur votre chaise et regardez votre interlocuteur dans les yeux.

Regarder l’heure

Signe de votre impatience. Il est conseillé de ne pas prendre de rendez-vous juste après un entretien d’embauche pour être totalement disponible et éviter le stress.

Parler la main devant la bouche

Signe de manque de confiance en soi. La timidité n’est pas un atout dans une entreprise, mieux vaut parler de manière intelligible.

Avoir les mains sous la table

Signe de réserve et de dissimulation face à ses propos. Laissez vos mains sur la table, vous n’avez rien à cacher !

Avoir les mains dans les poches

Signe de décontraction totale et de retrait par rapport à l’entretien. Laissez vos mains à découvert sur la table, par exemple l’une au dessus de l’autre.

Jouer avec son stylo

Signe de stress : vous vous concentrez sur autre chose et n’êtes pas attentif à la discussion. Mieux vaut ne rien avoir dans les mains pour ne pas être tenté !

Pour vous rendre compte de votre attitude en entretien, un bon exercice est de s’entraîner devant une caméra, un miroir ou face à un ami. Cela vous permettra également d’être moins stressé le jour J et d’avoir confiance en vous. L’idéal étant de rester le plus naturel possible.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Moncvcom 10 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte