Magazine Culture

Royal Warriors Musik présente Jah Van I & Massicker

Publié le 02 décembre 2011 par Davibejamaica
Le label martiniquais Royal Warriors Musik vous présente les derniers singles des artistes Jah Van I et MasSicker. Collaboration 100% caribéenne entre la Martinique et la Jamaïque !

Royal Warriors Musik présente Jah Van I & Massicker

La "Royal Warriors Muzik Association" est une structure musicale fondée en juillet 2005 et basée sur la commune des 3 Ilets dans le sud de l'île de la Martinique. Elle a pour but la création d'un studio de productions musicales, vidéos, enregistrements live, la promotion d'artistes et de musiciens, l'apprentissage, la formation d'ingénieurs du son ainsi que la création d'une radio. L'objectif final étant de devenir un label reconnu et prospère. Pour cela elle propose dans un 1er temps, et après adhésion à l'association, les moyens de pouvoir répéter et s'entraîner à son art quelqu'il soit (batterie, chant, dj's, guitare, etc...). Par la suite, pouvoir s'enregistrer, et participer aux différents projets mis en place (mixtapes, albums, singles, promotions, shows, videos, concerts, etc....);

 JAH VAN I

Royal Warriors Musik présente Jah Van I & Massicker

 Jah Van I, alias Jah Mood, est un véritable "hit music maker". De son vrai nom Vanern Dwayne Tulloch, ce jeune artiste né dans la paroisse de Ste Catherine, a grandi entre Portmore et Old Harbour en Jamaïque. Amoureux de la musique depuis son plus jeune âge, il commence à s'intéresser aux instruments, clairement influencé par son grand père guitariste qui incitera la mère du jeune garçon à lui faire prendre des leçons de piano et de batterie.

Quelques années plus tard, après ses études, Jah Van I part travailler dans un aéroport pour la compagnie Air Jamaica. Et même s'il va de soi que le monde de la musique paraît bien éloigné de l'univers "aéroportuaire", son talent de chanteur sera vite déouvert par ses collègues de travail qui lui feront remarquer qu'il ne peut s'empêcher de chanter en travaillant! Jah Van I réalise alors que sa vie se base sur la musique et commence à fréquenter régulièrement des studios d'enregistrement.

Son premier enregistrement date de 1999, un single intitulé "Pictures Frame", pour le producteur Chris Knight. Aujourd'hui, Jah Van I se consacre entièrement à la musique et travaille exclusivement sur un album à paraître prochainement pour le label Royal Warriors Musik!

MasSicker

Royal Warriors Musik présente Jah Van I & Massicker

 Glenford 'Lee' Prospere, plus connu sous le nom de MasSicker ou King Mas, est un jeune chanteur, auteur compositeur et selecta dont l'étoile commence seulement à briller. Aussi loin que l'on se souvienne, ce fils d'un grand musicien de calypso a captivé les foules grâce à sa douce voix. 

Né en 1987 à Boston, aux Etats-Unis, MasSicker, affecteusement surnommé "Lee" par ses proches, a grandi dans un univers familial musical empreint de rythmes caribéens. A l'âge de 17 ans, après une période de méditation et de recherches, MasSicker trouve dans le mouvement Rasta sa propre philosophie et commence à écrire des chansons, inspiré par des artistes comme Bob Marley, Sizzla, Capleton ou encore Jah Cure

Grâce à une double culture présente depuis l'enfance (américaine et antillaise), ses influences sont très diverses, ce qui donne à l'artiste   une véritable polyvalence musicale, teintée de R&B, de calypso, de reggae, de dancehall et de lovers rock. Un morceau reggae en particulier ("Ackee in my SaltFish") attirera l'attention de beaucoup mais principalement celle du TCOOO Label avec qui il prendra contact en 2006. Par la suite, il sort "Look Around", une critique sociale inspirée par des évènements mondiaux et qui connaîtré un véritable succès.

Sélectionné par iTunes, il rejoint les rangs des plus grands dans la compilation Itunes Essentials , "Rising Stars: Reggae", se plaçant aux côtés de Damian Marley, Jah Cure, T.O.K, Tarrus Riley et bien d'autres.

A 23 ans, MasSicker continue d'écrire et d'enregistrer. Récemment, l'artiste a auto-produit les titres "Mek Dem Gwaan" et "Wife Beater" qui ont littéralement conquis les ondes de Boston en Jamaïque, en passant par l'Europe jusqu'en Malaisie et au Costa Rica. 

Cette dernière année, le jeune artiste a partagé la scène avec Beenie Man, Lady Saw, Assassin, Mad Cobra, Elephant Man, Serani, Bushman, Dean Fraser et Tarrus Riley. Cette année, MasSicker s'apprête à sortir son tout premier album, dont vous pouvez écouter ici le premier single: "Jah Warriors", La chanson sera officiellement disponible le 15 décembre prochain sur iTunes.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines